Notions de VBA avancées avec Excel

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mardi 20 août 2024 à 12h15) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Notions de VBA avancées » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Ce contenu reprend les billets publiés jusqu’à présent avec un peu d’adaptions et ajoute de nouvelles informations (notamment un chapitre "Les tableaux" et un chapitre "Les objets").

I. Organiser les données -> Prêt pour bêta

II. Définir de nouveaux types -> Prêt pour bêta

III. Savoir traiter les erreurs -> Prêt pour bêta

IV. Tirer profit des fonctionnalités d’Excel -> Prêt pour bêta

V. Maîtriser son développement -> Prêt pour bêta

Lorsque ce tutoriel sera publié, je pense mettre un bandeau temporairement sur les billets pour rediriger et informer. Ensuite, après quelques temps, je dépublierai les billets.

Changelogs

version bêta 06/09/2024

  • Fin chapitre sur les tableaux
  • Passage de certaines procédures de Public à Private dans les exemples
  • Homogénéisation exemples tableau avec vTableau() As Variant plutôt que vTableau As Variant
  • Correction dernier exemple optimisation macro
  • Ajout introduction & conclusion partie "Définir de nouveaux types"
  • Modification explications interfaces
  • Ajout d’illustrations pour type, classe & interface
  • Ajout d’un mot sur le mot-clef Me dans la partie sur les classes

version bêta 08/09/2024 :

  • Ajout chapitre "Les objets"

version bêta 26/09/2024 :

  • Modification légère code exemple final plages nommées
+0 -0

Je continue d’avancer, notamment sur le chapitre des tableaux, qui devrait être prêt d’ici la fin de semaine.

Pour faciliter la suite, je ne mettrai plus à jour les billets initiaux (sauf modification importante et pour le bandeau final de redirection) et je ne publierai pas sous forme de billets les chapitres restants (tableaux & objets).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte