Pirates des Trois Océans

Jeu Web sur le thème de la Piraterie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis Geppetto, développeur web.

Aujourd’hui, je vous présente un projet sur lequel j’ai travaillé en 2020 et que je viens de reprendre. Il s’agit de la renaissance du jeu Pirates des Trois Océans.

En savoir plus sur le projet

Au début des années 2010, le jeu Pirate des Trois Océans était très populaire et comptait plus de 10 000 joueurs inscrits.

Ancien joueur, j’ai décidé de me lancer dans le développement de ce jeu après sa fermeture en 2013 / 2014.

Pirates des Trois Océans vous place aux commandes de navires de pirates dans un jeu de rôle massivement multijoueur jouable depuis son navigateur.

En tant que capitaine d’une flotte de navires, vous avez la lourde tâche de choisir toutes les activités quotidiennes de votre équipage. Vous choisissez au préalable le nom de votre navire, le lieu de votre campement ainsi que toutes les caractéristiques que vous souhaitez. Vous menez la vraie vie d’un équipage de pirates avec des tâches incontournables telles que la chasse, l’exploration des territoires environnants, l’espionnage des autres pirates et même les beuveries en taverne.

Mélange entre jeu de rôle, jeu de stratégie et jeu d’aventure, Pirate des Trois Océans fait la part belle au Joueur contre Joueur avec la possibilité d’attaquer les autres équipages et de leur voler des marchandises. Vous pouvez également vous allier avec d’autres capitaines pour ensuite faire régner la terreur sur les mers.

Objectifs

Mon objectif est de recréer la communauté qui existait à l’âge d’or du jeu : une bonne communauté active avec de la concurrence entre différentes alliances et si possible un RP présent.

J’aimerais également aller au-delà de la simple copie de ce jeu en améliorant les tâches rébarbatives du jeu et en ajoutant du nouveau contenu.

Pour cela, un serveur discord a été créé : https://discord.gg/FW6Ar8Fxn4

Le projet et son originalité