24 Pull Requests

Le noël des projets open sources

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut, pour ceux que ça peut intéresser :

24 Pull Requests est un petit projet pour promouvoir la collaboration open source en Décembre.

L'idée est simplement de "faire une pull request tous les jours en décembre jusqu'à Noël", encourageant les développeurs à redonner à la communauté open source avec de petits cadeaux de code en décembre.

Le site fournit aussi des projets suggérés, des guides pour contribuer et met en avant des pull requests soumises chaque jour.

Bon j'avoue qu'une pr par jour c'est un peu costaud, mais je trouve l'initiative assez cool pour faire découvrir toute sorte de projets. C'est un peu dans le même style que le Julython ( en janvier et juillet) qui est lui consacré seulement aux projets python.

Édité par Coyote

+7 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Au niveau des "calendriers de l'avent" pour l'informatique, y'a 24 Pull Requests, mais aussi 24 jours de web ou encore 24 ways, maintenant, il s'agit d'article qui traitent en priorité du web, même s'il n'est pas rare d'y trouver quelques HS sympas.

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+0 -0
Auteur du sujet

non il faut rechercher dans la liste complète des projets avec le badge python, normalement on le trouve facilement. Après le site ne permet pas d'avoir une page spécialisée pour le projet, ça se contente juste de renvoyer sur le dépôt github.

+0 -0
Staff

Arf trop tard je viens d'en poster un mais noël est déjà passé (et il m'en aurait fallu 23 autres)… Tant pis je retenterai ma chance l'année prochaine.

Sinon quelqu'un a joué le jeu sur Zds ? Et Si oui sur quel(s) projet(s) ? C'est l'occasion de nous faire découvrir des projets intéressants !

Pour ma part c'est un petit fix sur Cocos2d-x. Plus précisément sur cocos2d-x-Console. C'est un utilitaire officiel et assez important du projet qui permet d'automatiser la création d'un nouveau projet multiplateforme et de le compiler/exécuter sur la plateforme voulu.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Cocos2d-x est une lib open-source que l'on pourrait presque qualifier de moteur de jeu complet pour Android et IOS (le tout testable sur desktop pour gagner du temps). A l'origine utilisé pour la 2D, il commence petit à petit à intégrer des features 3D. Il est écrit et s'utilise en C++ avec la possibilité de scripter en Lua et Js. (et le performance sont aux rendez vous !)

GoldenPanic est disponible en Beta ! Ne ratez pas sa review hebdomadaire chaque jeudi !

+0 -0

J'ai tenté le coup sur Vert.x. Mais assez difficile de contribuer dans un projet d'aussi grande envergure sans passer par la case "Bonjour, j'veux aider, je fais quoi ?". Du coup j'ai contribué quand même, bien loin des 24 PR mais j'ai apporté ma pierre à l'édifice :)

Je vais d'ailleurs continuer à m'investir dans ce projet.

Happiness is a warm puppy

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte