Enregistrer une vidéo youtube sur OBS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Si la vidéo postée sur YouTube ne t’appartient pas, et que tu n’as pas l’autorisation de son ayant-droit, tu n’as pas le droit de la réutiliser sauf dans quelques exceptions acceptées par le droit d’auteur. Est-ce que c’est ton cas ?

+4 -1

Ce que j’ai compris de ton besoin : tu veux extraire une vidéo existante sur YouTube en la jouant et en capturant ton écran avec OBS, puis en faire un (ou des) short.

Tu n’as pas besoin d’OBS pour extraire une vidéo de YouTube, il existe des outils efficaces et libres tels que édité ou édité, tu conserveras d’ailleurs certainement une meilleure qualité. Une fois les vidéos téléchargées, il est possible d’en extraire des découpages verticaux avec n’importe quel logiciel basique de montage.

Note : tu n’as pas, par défaut, le droit d’exploiter les séquences verticales obtenues comme tu veux. Pour ton usage perso, ça ne devrait pas poser de problème. Mais ton message laisse entendre que tu souhaites potentiellement poster ces vidéos en tant que Shorts sur YouTube. Tu ne peux pas le faire sans autorisation des auteurs ou mention explicite d’une licence qui le permet (type CC-BY), cf. message de Moté.

+2 -0

Pour youtube-dl j’ai regardé cette vidéo qui explique la tentative de censure de l’Europe sur le code, ce qui est infondé.

Fronck

Cette vidéo explique que le logiciel n’est pas illégal mais son utilisation peut l’être, ou plutôt peut contrevenir aux cgu de youtube. Et c’est pareil pour yt-dlp-gui soit dit en passant, je ne l’ai pas précisé parce que je pensais que ça allait de soi.

Mais j’ai le même probléme que beaucoup en commentaire quand je veux ouvrir l’éxécutable de yt-dip-gui.

Fronck

Concernant Microsoft Defender, tu obtiens cet avertissement car le logiciel n’est pas dans la whitelist de Microsoft qui liste les éditeurs de confiance ou les logiciels connus (Peut être même qu’il faut payer pour y être). Mais ça ne veut pas dire que l’exécutable que tu t’apprête à exécuter est réellement dangereux, il n’y a pas d’analyse du binaire ou quoi.
Donc, si tu as confiance dans le site depuis lequel tu as téléchargé, et que tu as vérifié que tu as bien téléchargé ce que tu pensais télécharger (souvent par comparatif du hash), alors tu peux forcer l’execution en cliquant sur "Informations complémentaires" > "Exécuter quand même"

+0 -0

Bonsoir,

On va quand même éviter de fournir des moyens de contourner les CGU de YouTube. Si ce n’est pas illégal en soi, contourner le contrat d’utilisation d’un service (quelqu’il soit) peut resulter en une action en justice puisque ce genre de contournement cause un préjudice économique et constitue une violation contractuelle pour ledit service.

La prudence est donc de mise.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.