Pour lutter contre le sida, Apple devient (RED)
Très grosse campagne (RED) Apple contre le sida
Apple passe à l'action dans la lutte contre le sida
C'est quand même dingue, d'un coup, toute la presse s'enflamme et hurle sa reconnaissance à Apple. Merci, merci Apple de vous engager dans cette terrible lutte contre la maladie ! On se dit qu'Apple vient de signer un énorme chèque de plusieurs millions de dollars. En fait, le truc tellement génial, c'est que c'est nous-même qui allons donner des sous à Apple (via les applications) pour qu'il en reverse "une portion" dont le pourcentage n'est pas connu à RED, un organisme de lutte contre le sida dont le site est tellement vide que j'ai même été incapable de trouver un simple tableau ou un rapport financier.
Quel pourcentage du pognon que je vais donner via mon application va être reversé? 5%, 50%? Et tout ça pour quoi au final? Pour que RED nous ponde de jolis visuels ou paye son service marketing en vue de sa prochaine campagne avec microsoft ou facebook?
Bref, Apple vient de lancer un énorme coup de pub qui non seulement ne va rien lui coûter mais qui en plus va lui rapporter du pognon à travers tous les gentils internautes culpabilisés qui vont ouvrir leur porte-feuille.