Redirection 410

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello à tous,

Je cherche à créer une redirection 410 sur mon site. J’ai utilisé ce code qui semble être le bon dans le fichier .htaccess : RedirectGone /ma page

Mais la redirection reste en 404, impossible de l’avoir en 410. Des conseils pour m’aider ?

Merci beaucoup par avance !

Hello,

Merci pour ta réponse !

La ligne de code que j’ai inséré dans htaccess est :

Redirect 410 /chemin-de-la-page

La page est marquée non indexée par Google dans la Search Console, c’est pour ça que je veux y mettre une 410, car je n’ai rien à cette page. Donc la page n’existe pas mais je veux indiquer à Google qu’elle est supprimée.

Merci !

Si la page n’est pas indexée alors une simple 404 suffit pour dire qu’elle n’existe pas.

Une 410 indique que la ressource n’existe plus et peut être purgée. À priori il n’y a rien à purger ici.

Dans ton code tu mélanges deux concepts : un code 410 pour indiquer qu’une ressource n’existe pas et une redirection pour indiquer que la ressource recherchée se trouve ailleurs. C’est un peu contradictoire, non ?

Quel résultat cherches-tu à obtenir exactement ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte