Nouvelle config/upgrade Gaming | $1500

Mon PC est mort, vive mon PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Mon PC a rendu l’ame (RIP). Je ne sais pas encore si c’est just l’alim ou la carte mere. Si ce n’est que l’alim, tout va bien, si c’est la carte mer, il faut que j’en rachete une et donc aussi de la memoire en DDR5. Du coup tant qu’a faire, dans un budget de 1500USD, je me dis que je vais peut-etre upgrader mon CPU et mon GPU pour repartir sur de bonnes bases.

En gros, j’ai trois disques durs, un ventirad et potentiellement une alim, mais si je prends une nouvelle carte graphique mes petits 500W ne suffiront sans doute pas…

Bref, utilisation principale: jeux videos (Elden ring, Baldur’s gate, Elite Dangerous et a peu pres tout ce qui me passe sous la main).

Ma config actuelle:

• CPU: Intel Core i7 (je sais pas quelle generation, J’ai pas du en changer depuis au moins 6ans.
  • Ram: Corsaire Vengence low profile DDR4 2xB 2400MHz (x2)
  • GPU: EVGA NVidia Geforce 2070 RTX
  • PSU: BeQuiet PurePower 530W
  • Son: SoundsBlaster X-Fi (mais ca peut sauter je n’ai plus de home cinema sur mon PC)
  • Internet/reseau via Ethernet
  • J’ai une license windows 11 pro toute-neuve-pas-encore-installee
  • Boitier Fractal Design R4
  • Ecrans: Dual screen en 1920@60Hz (j’ai pas la ref exacte je peux la trouver si c’est important)
  • Clavier Razer Blackwidow v2 (et Logitech MX Keys pour la bureautique)
  • Souris: Logitech G700s
  • Casque VR Occulus Rift 2

Points importants pour moi:

• Le silence!
  • Pousser les graphismes au max mais que ca reste fluide
  • Bluetooth pour le clavier et parfois le son
  • Si il y a un lecteur de cartes SD et microSD, c’est cool. si y a pas, c’est pas dramatique

Je pensais passer la nouvelle generation intel core i7 et prendre un geforce 4070.

Note: Budget $1500, je suis aux USA

+0 -0

Salut :)

Il faudrait nous donner encore quelques précisions à propos de ta config' :

• les marques et modèles exacts des ventirad CPU, SSD/HDD, alim' et écrans

et de l’utilisation :

• uniquement des jeux ? Également Alan WAKE 2: the Lake House, Aliens Dark Descent, AI Olympius, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, Ar: History Untold, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin’s Creed Mirage, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Baldur’s Gate 3, Banishers: Ghosts of New Eden, Battlefield 2042, Bellwright, Biomutant, Blak Myth: Wukong, Bodycam, the Callisto Protocol, Call of Duty: Black Ops 6, the Casting of Franck STONE, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Creatres of Ava, Crestfallen: Medieval Survival, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Diablo IV: Vessel of Hatred, Dirt 5, Dragon Age: the Veilguard, Dragon’s Dogma 2, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elex II, Enotria: the Lat Song, Everspace 2, Expeditions: a Mudrunner Game, F1 24, Fallout: London, FarCry 6, Farming Simulator 25, Final Fantasy XVI, THE FINALS, the First Descendant, Flight Simulator 2024, Flintlock: the Siege of Dawn, the Forever Winter, Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, les Fourmis, Frostpunk 2, Glitchpunk, Ghost of Tsushima DIRECTOR’s CUT, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War Ragnarök, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, Gray Zone Warfare, GreedFall II, Halo Infinite, Hellblade: Senua’s Sacrifice, HELLDIVERS 2, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Homeworld 3, Horizon Zero Dawn Remastered, Humankind, Hunt: Showdown 1896, Icarus, IfSunSets Prologue, Immortal of Aveum, the Inquisitor, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, LEGO Horizon Adventures, Life is Strange: Double Exposure, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel’s Avengers, Marvel’s Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5: Clans, the Medium, Men of War II, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, Myth of Empires 1.0, New Arc Line, NieR Replicant, Nightingale, Nioh 2 - the complete edition, Nobody Wants to Die, No Man’s Sky, No Rest for the Wicked, Off the Grid, Outcast - a New Beginning, the Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition, Outpost: Infinity Siege, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Predator: Hunting Grounds, Project Borealis: Prologue, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, A Quiet Place: the Road Ahead, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Riven, Ryse: Son of Rome, Satistactory 1.0, Sea of Thieves, Sengoku Dynasty, Senua’s Saga: Hellblade II, Sherlock HOLMES Chapter One, SILENT HILL 2, Sniper Elite 5, Sofie: the Echoes, Sons of the Forest, Soulmask, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, Star Citizen, Starfield, Starfield - Shattered Space, STAR WARS Jedi: Survivor, Star Wars: Outlaws, Steelrising, Still Wakes the Deep, Suicide Squad: Kill the Justice League, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, Test Drive Unlimited Solar Crown, the Thaumaturge, Their Land, THRONE and LIBERTY, Tiny Tina’s Wonderlands, Total War: PHARAOH DYNASTIES, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UBOAT, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Unknown 9: Awakening, Until Dawn Remake, Warhammer 40.000: Space Mrine 2, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?

pour correctement te répondre.

En attendant, si tes écrans sont bien en Full HD (1.920x1.080), absolument pas besoin d’une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 car le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 voire, à la limite (pour être tranquille), une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti/16Go.

Par contre, si tes écrans ont bien une fréquence de rafraîchissement de seulement 60Hz, ils ne sont plus trop adaptés au jeu aujourd’hui et il serait alors conseillé d’en changer au moins 1 pour un modèle avec une fréquence de rafraîchissement de 120Hz ou plus… à voir en fonction du reste de la config' (le silence ajoutant un surcoût non-négligeable) mais il devrait plus ou moins être possible de l’inclure dans le budget.

Après, si tu as moyen de revoir le budget à la hausse, il me semblerait intéressant d’en profiter pour passer sur un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) voire, encore mieux car bien plus immersif en jeu, de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440).

Mais, malheureusement, là, tu n’as pas trop le choix mais ce n’est pas le meilleur moment pour changer de PC car il serait préférable d’attendre la sortie (début 2025) des prochains CPU d’entrée de gamme d’AMD et d’INTEL ainsi que les futurs GPU d’nVIDIA (ceux qui pourraient t’intéresser devraient sortir en Mars 2025… peut-être que tu pourrais utiliser ton actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 2070 en attendant).

PS : si tu as besoin d’un lecteur de cartes mémoires, le mieux serait d’en prendre un externe en USB.

[Edit] : juste histoire d’avoir une idée du budget maximum qu’il faudrait prévoir, là-maintenant, sans faire aucune concession et en passant que par Amazon et NewEgg (les comparateurs de prix américains que j’utilisais sont aujourd’hui dépassés et je n’arrive pas à accéder à Google Shopping USA… si tu en connais, ça m’intéresse), il faudrait compter pas loin de 2.300$ pour un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440x) + l’unité centrale permettant de jouer dessus avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands).

+1 -0

Bon a priori, c’est juste l’alim. je passe a une bequiet pure power 850W en prevision du futur (et parce qu’avec le black Friday elle est presque au même prix que la 530W qui vient de me lâcher)

Je n’ai pas de comparateur de prix autre que Google

Je créerai un nouveau sujet en février/mars quand les nouveaux CPU sortiront.

Merci!

+0 -0

Ça marche… ça te permettra effectivement de tenir jusqu’à la sortie des nouveaux CPU, des nouvelles cartes mères et des futurs GPU.

Par contre, je doute fortement que tu aies besoin de 850W pour ta future config' : par exemple, pour celle permettant de jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), une alim' de 650W serait suffisante. Donc, à la limite, si tu veux être tranquille (on sait jamais), 750W mais, plus, ça serait inutile.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte