Bonjour,
La lumière bleue et inférieure est régulièrement décriée pour perturber l’endormissement et peut-être la qualité du sommeil. C’est le cas sur la chaîne d’Andrew Huberman (Stanford), sur le site de la SleepFoundation, le site de la Cleveland (https://health.clevelandclinic.org/do-blue-light-blocking-glasses-actually-work), Harvard (https://www.health.harvard.edu/staying-healthy/blue-light-has-a-dark-side) et j’en passe.
Certains membres de ZdS disent régulièrement que c’est bullshit. Bon perso j’ai fait mon choix, je préfère prévenir que guérir ("au cas où") : je compte donc au cas où acheter des lunettes anti lumière bleue et-dessous.
Andrew Huberman recommande et "parraine" cette marque : https://www.roka.com/collections/winddown-eyewear . Apparemment elles coupent les ondes <= 520nm (on peut le lire ici : https://www.roka.com/collections/winddown-eyewear/products/cp-1x-huberman-blue-light-glasses?variant=43321327648815&hcUrl=%2Fen-US ) , descendez en bas.
Ma question est tout simplement : cela vous semble-t-il pertinent dans l’éventualité où ça pourrait me permettre de faire mes trucs sur des écrans d’ordi ou de téléphone tard dans la nuit (finir de coder l’Advent of Code par exemple, à tout hasard bien entendu).
Merci beaucoup,
Bonne soirée.
PS : ça fait longtemps que je songe à en acheter.
PS 2 : j’en profite pour dire que mon DELL Inspiron possède une dalle d’écran avec cette certification anti-lumière bleue : https://www.certipedia.com/quality_marks/0217008095?qm_locale=en&locale=zh-CN mais je ne trouve rien quant à son efficacité ni aux longueurs d’onde empêchées d’être émises. Il est juste marqué que cela est réalisé au niveau du hardware.