Bonjour,
Je vais commencer la création d'une nouvelle configuration pour jouer principalement et utiliser les logiciels 3D, qui sont très gourmands en ressource.
Puis j'aimerais (évidemment) que l'ordi puisse gérer toutes la gamme Adobe même si deux de leurs logiciels sont lancés en même temps, si vous voyez ce que je veux dire :).
Alors, j'explique la configuration que j'ai fait grâce à TopAchat :
Processeur (j'y accord beaucoup d'important) : Intel Core i7-4790K (4.0Ghz) + Turbo Boost 4.4GHz.
Un ami m'a dit qu'il ne fallait pas négliger la carte mère (ce que j'avais fait sur la première version de la configuration, j'ai donc choisi celle là) : ASRock Z97-OC-FORMULA
Pour les rams j'ai privilégié la puissance à la capacité, du coup au lieu de prendre 16Go en 1600Mhz j'ai pris 8Go en 2000Mhz, est-ce une bonne idée ?
J'ai choisi un refroidissement en Watercooling pour le processeur donc le Corsair H60 Hydro Séries pour le prix je trouve ça plutôt correct (67.90€) (La pâte thermique étant déjà vendu avec le ventilo je n'en ai pas pris à côté)
Pour la carte graphique la partie très important du PC je veux le meilleur donc j'ai opté pour la Gainward GeForce GTX 970, 4Go près il y a t'il mieux pour le prix (environ 300€)
L'alimentation j'ai opté pour une 750W il faut plus ou ça sera suffisant, surtout que j'opterais peut-être pour une deuxième carte graphique à l'avenir (la même évidemment).
Voilà, donc je vous demande votre aide pour les questions posées et aussi votre avis évidemment
Merci,