Nouvelle configuration

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je vais commencer la création d'une nouvelle configuration pour jouer principalement et utiliser les logiciels 3D, qui sont très gourmands en ressource.

Puis j'aimerais (évidemment) que l'ordi puisse gérer toutes la gamme Adobe même si deux de leurs logiciels sont lancés en même temps, si vous voyez ce que je veux dire :).

Alors, j'explique la configuration que j'ai fait grâce à TopAchat :

Processeur (j'y accord beaucoup d'important) : Intel Core i7-4790K (4.0Ghz) + Turbo Boost 4.4GHz.

Un ami m'a dit qu'il ne fallait pas négliger la carte mère (ce que j'avais fait sur la première version de la configuration, j'ai donc choisi celle là) : ASRock Z97-OC-FORMULA

Pour les rams j'ai privilégié la puissance à la capacité, du coup au lieu de prendre 16Go en 1600Mhz j'ai pris 8Go en 2000Mhz, est-ce une bonne idée ?

J'ai choisi un refroidissement en Watercooling pour le processeur donc le Corsair H60 Hydro Séries pour le prix je trouve ça plutôt correct (67.90€) (La pâte thermique étant déjà vendu avec le ventilo je n'en ai pas pris à côté)

Pour la carte graphique la partie très important du PC je veux le meilleur donc j'ai opté pour la Gainward GeForce GTX 970, 4Go près il y a t'il mieux pour le prix (environ 300€)

L'alimentation j'ai opté pour une 750W il faut plus ou ça sera suffisant, surtout que j'opterais peut-être pour une deuxième carte graphique à l'avenir (la même évidemment).

Voilà, donc je vous demande votre aide pour les questions posées et aussi votre avis évidemment :)

Merci,

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi de l'OS (si tu l'as déjà, lequel 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement… Arma III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Rome II, WildStar, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

  • Ventirad CPU : Sans overclocking (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling (plus cher et pas vraiment silencieux)… celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait quant même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
  • Carte mère : toujours sans overclocking, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z97… une GIGABYTE GA-H97-D3H serait déjà très bien mais le meilleur choix serait probablement une ASUS H97-Pro Gamer
  • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais un de 2x8Go serait probablement mieux adapté… en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des ventirads "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, comme tu devrais utiliser CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA
  • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 2… un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX100, M550 ou un SAMSUNG Serie 850 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données
  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, le CrossFire/SLI étant rarement intéressant en cas d'upgrade (c'est uniquement utile pour jouer en 3D stéréoscopique, @144Hz et/ou sur 3 écrans en même temps), sans overclocking, pas besoin de + de 550W
  • Boîtier : pour le moment, toujours sans overclocking, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Centurion 6, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais), FRACTAL DESIGN Core 3300 et XIGMATEK Alfar

Alors, pour les écrans je n'avais pas encore fait mon choix car il va être changeant, je m'explique. Au début une fois le PC complètement fini, je vais le brancher sur une télé en HDMI, puis par la suite je prendrais deux écrans (même marque et même modèle) mais je n'est pas encore fait mon choix.

L'OS je ne l'est pas encore ça sera un Windows 8.1 OEM à 99.90€. Pour la 3D ça sera régulièrement mais pour la retouche photo ça sera intensivement.

Au niveau des jeux je vais être clair, je ne veux pas être limité je veux pas me poser la question : "Est-ce que ce jeu va passer ? Comment va-t-il passer ?" il faut que ça passe en ultra c'est tout (sauf pour Unity d'après ce que j'ai compris c'était très dur de le faire passer sur un ordi' à voir).

Overclocking pas intéressé du tout.

Concernant le lecteur j'en ai pris un le moins cher à 17€ de toutes façon il va juste me servir pour installer Windows après il dégage.

J'ai peur que 550W ne suffise pas du coup pour la carte graphique choisi (Gainward GeForce GTX 970, 4Go) et deux écrans.

Et du coup les boîtiers je vais regarder ça.

Merci, pour toutes ses informations je vais modifier ce que tu m'as dit dans ma commande et voir le prix au final (toujours le même problème :) ).

EDIT : Voilà, les modifications apportées (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BeSQb93glBu5imTGS5bvfHpRMC57HOA5%2BHA6SDs2Exg%3D)

  • Le processeur baise en puissance à cause de la carte mère qui ne prend pas en charge l'autre.
  • La carte mère n'a pas été disponible en gamers sur ce site malheureusement mais je pourrais sûrement là trouvé dans un magasin informatique.
  • J'ai pris les rams que tu m'as conseillé du coup c'est du 16Go, PC3-12.800, CAS 9.
  • Le ventirad que tu m'as conseillé aussi et enfin c'est une baisse important de prix.
  • Pâte thermique par sécurité.
  • Carte graphique je ne change pas.
  • SSD rajouté du coup.
  • Disque dur modifié par rapport à lui que tu m'as dit.
  • Concernant le boitier je l'est sélectionné mais j'ai une petite hésitation car c'et une Moyen Tour, or pour ajouter de grand composant (on sait jamais) je risquerais d'être limité…
  • Alimentation je garde la 750W pour la simple est bonne raison que c'est une grosse CG et puis il y aura deux écrans branché dessus. Après si vraiment tu penses que c'est inutile je vais sûrement changer.

Puis voilà, tu peux donc reprendre avec ses nouvelles informations s'il te plaît :p

PS : Je vais commencer la lecture de ton tutoriel qui à l'air très complet pour choisir les composants de son PC :)

+0 -0

OK… mais, dans ce cas, il nous faudrait des infos à propos de la TV (ses marque et modèle) ainsi que sur les 2 futures écrans (quand comptes-tu les prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repérés ?) mais aussi sur le budget si tu veux qu'on puisse correctement te répondre et, surtout, te proposer quelque chose de concret.

Donc, pour l'instant, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu as mise en lien :

  • Processeur : le meilleur choix serait un INTEL Core i7 4790
  • Carte mère : dans ce gamme, la plus intéressante serait la GIGABYTE GA-H97-D3H
  • Mémoire : heu… c'est un kit de 2x4Go et non de 2x8Go et ses radiateurs (pas du tout "low profile") poseraient des problèmes avec le ventirad CPU
  • Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) : pour ce type d'utilisation, pas besoin d'en prendre un aussi performant, au contraire… le WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) serait mieux adapté
  • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSB0
  • Alimentation : cette unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ±200W maximum (en étant large) et la nVIDIA GeFORCE GTX 970 ±200W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ±100W, pas besoin de + de 550W. De plus, à moins de laisser le PC allumer 24H/24, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Le meilleur choix serait une COOLER MASTER G550M

Et, si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

Alors, concernant les écrans, tout compte fait l'ordinateur restera branché sur la télé ça sera beaucoup plus agréable pour jouer. Du coup c'est une JVC LT-40HG60U.

Donc pour finir j'ai refait une configuration, en prenant exactement ce que tu m'as dit :

  • Processeur : Intel Core i7-4790K
  • Carte mère : Gigabyte GA-H97-D3H
  • Mémoire ram : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2x8Go, PC3-12800, CAS 9 (normalement des lows profils)
  • Ventilation : Je reste sur le même du début, Cooler Master Hyper 412S
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970, 4Go vidéo (reste inchangé).
  • Disque dur² : WESTERN DIGITAL 1To Green
  • Lecteur/Graveur : Le LG que tu m'as conseillé.
  • Boitier : Ça sera le Xigmatek Alfar, Noir pour le prix il est parfait.
  • Alimentation : COOLER MASTER G550M

J'ai réussi avec tout ça à attendre un prix de 1100€ donc par rapport au début une baisse de 400€ pas mal du tout !

PS : J'utilise assez régulièrement TopAchat juste pour faire la config' leur système qui permet de ne pas avoir de problème de compatibilité est génial, après je ne commanderais sûrement pas mes pièces sur ce site obligatoirement.

Merci de ton aide et de ta patience :)

+0 -0

OK… mais il manque toujours les infos à propos du budget si tu veux qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

Aussi, les TV ne sont pas toujours très bien adaptées pour jouer et encore moins pour le graphisme (également du fait du pitch bien trop élevé)… il serait donc probablement intéressant d'en profiter pour prendre un écran qui le serait bien plus tel que le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) qui serait le mieux adapté ici.

Quant à la nouvelle config' que tu nous présentes :

  • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K"
  • Carte mère : elle est très bien mais, le budget semblant pouvoir le permettre, l'ASUS H97-Pro Gamer serait probablement un meilleur choix
  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un oubli ? Si un CRUCIAL 256Go MX100 serait très bien, là-aussi, le budget semblant pouvoir le permettre, son "grand frère" de 512Go permettrait d'être tranquille
  • Boîtier : il est effectivement très et pas trop cher mais pas le plus silencieux… le CORSAIR Carbide 200R ou, encore un peu mieux, le COOLER MASTER Centurion 6 me semblerait le meilleur choix

J'avais prévu de mettre maximum 1500€.

Très bien je vais voir pour cette écran.

J'ai apporté les modifications que tu m'as dis j'ai en effet pris la carte mère ASUS H97-PRO GAMER

Du coup je m'en sors avec ~1395€ (sans compter l'écran qui ne sera pas pris à l'achat de l'ordinateur).

+0 -0

OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (OS et écran compris) :

Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 1.476€

*livraison en Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte