Bonjour bonsoir.
Le micro que j’ai, c’est un truc un peu nul d’un casque un peu nul et qui doit avoir un faux contact parce qu’il se met à grésiller fortement à certains moments, d’après ce que me disent les gens en vocal.
J’ai déjà un casque audio qui me satisfait (mais dont le micro ne fonctionne plus), donc m’acheter un nouveau casque, c’est peut-être pas très pertinent mais pourquoi pas. Et aussi, ça serait un grand bonus si je pouvais m’enregistrer à la guitare (sans avoir un son de fou non plus).
Donc pour résumer : Utilisation :
- jeux vidéo, parfois à plusieurs
- vocaux communautaire sur Discord
- enregistrement guitare
Si c’est un casque, précision importante : je veux qu’il y ait un réglage son en molette ou slider (je préfère en slider) sur le casque, de préférence sur le câble. Ceci pour une raison importante et la flemme d’expliquer.
Je voulais essayer de trouver un truc vraiment pas cher sur Leboncoin pour dépanner, et j’étais tombée sur un Neat BumbleBee II. En regardant sur internet, je me suis dit que ça pouvait me convenir. Je donne cet exemple pour donner une idée, mais d’après les articles que j’ai lu, c’est clairement au-dessus de mes exigences même si ça m’aurait été utile. Donc en neuf, clairement je vais rester modeste.
Si possible, j’aimerais avoir des propositions pour plusieurs budgets : par exemple autour de 40 €, autour de 80 €, et max pour 120€.
Ça m’aidera à faire un choix, plutôt que de définir un budget fixe dès le départ.