Awesomium .NET

Créez un navigateur web avec Awesomium .NET !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 6 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Créez un navigateur web en .NET.

J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

+0 -0

Salut,

mes remarques en vrac :

  • "mais vous vous êtes rapidement rendus compte que le WebBrowser rendait mal la plupart des sites web" : ça sonne mal. Le rendu de la plupart des sites web n'était pas correct serait mieux (après c'est une question de goût).
  • Une sous-partie qui se nomme Moments ennuyeux … ça le fait pas trop.
  • "Il dispose en effet d'un webControl pour afficher des pages webs " : contrôle web, voire contrôle tout court, en français ça passe aussi.
  • "créez un nouveau projet Windows Form ou WPF vous découvrirez … de nouveaux contrôles " : ou ça ? sur la fenêtre ? dans la boîte à outils ?
  • Awesomium a une documentation il me semble, ce serait bien d'en parler un petit peu, surtout si ton cours s'oriente fortement sur la pratique (ok, c'est à la fin).
  • la première chose que l'on veut faire avec un contrôle de navigateur web, c'est justement naviguer sur une page et non se servir des boutons suivants et précédents, c'est un avis personnel tout à fait contestable.
  • la partie javascript est inutile (ou alors à placer en annexe).
  • proposer une liste d'améliorations possibles à la fin du TP final pour que le lecteur puisse continuer à découvrir Awesomium en s'entrainant.

Ce sont mes premières impressions après une lecture en diagonale, j'ai pas trop regardé l'orthographe ni le code, mais c'est une bonne idée de vouloir faire un tutoriel sur Awesomium. Bonne chance pour la suite. :)

Je ne comprends pas ce que tu di là part contre ?

  • la première chose que l'on veut faire avec un contrôle de navigateur web, c'est justement naviguer sur une page et non se servir des boutons suivants et précédents, c'est un avis personnel tout à fait contestable.

Blue Shark

Qu'entends tu par naviguer ?

Finalement je ne vais pas intégrer ta proposition de naviguer Blue Shark car :

  1. ça m'oblige à beaucoup modifier une partie de mon cours et j'ai la flemme =p
  2. Parce que c'est pas très grave je trouves si l'utilisateur doit placer deux boutons avant de tester. En plus si il est un peu curieux, il aura surement essayer de bidouiller avec les nouveaux contrôles.

J'ai fini de lire tout ton tutoriel et voici une liste des corrections, pour la majorité orthographiques/grammaticales :

  • Vous avez déjà essayer => essayé
  • vous êtes rapidement rendus compte => rendu
  • j'estime que vous connaissez les bases d'un des langage du .NET ainsi qu'un niveau correct en Javascript => j'aurais plutôt dit et que vous avez un niveau correct car à mon sens, on ne connait pas un niveau correct…
  • un minimum de connaissances en informatiques => en informatique
  • certaines personne => certaines personnes
  • J'ai donc décider => décidé
  • je vous laisserai d'abord coder vous même avant de vous mettre la solution => vous-même (à voir si tu parles à un "vous" collectif ou à un "vous" de politesse. Dans le premier cas, ce sera vous-mêmes.) D'autre part, je dirais plutôt donner la correction que mettre la correction…
  • pages webs => pages web
  • Pour télécharger Awseomium => faute de frappe : Awesomium
  • Une fois que c'est terminé, si lancez Visual Studio => manque un mot : si vous lancez
  • notre projet devras être una application => devra et une application
  • je créerais un projet => créerai
  • je vous fournirait => fournirai
  • N'oublier pas le http:// => n'oubliez
  • Allez-y, coder la moi cette fonction ! => codez-la
  • pour la faire vous même => vous-même(s)
  • Si vous n'avez jamais créer un script vous même => créé et vous-même(s)
  • et nous renvoi le résultat => renvoie
  • *J'ai trouvé un petit script qui permet de traduire une page avec Bing Translator. * => tu devrais peut-être citer la source dans ce cas…
  • Qu'es-ce qu'on fait ? => Qu'est-ce
  • notre historique est un peu bizzare => bizarre
  • vous avez déjà dût remarquer =>
  • vous ne vous demandrez plus => demanderez
  • Ajouter un WebSessionProvider et déployez sa propriété Preferences => manque de cohérence : soit tout en -ez, soit tout en -er. Personnellement, j'aurais tendance à préférer la première proposition.
  • Vous avezici totue sortes de propriétés => avez ici et toutes
  • un personnalisation avancé => une et avancée
  • rien n'as changé => n'a
  • Pour cela modifier simplement => modifiez
  • Derrière ce nom a rallonge => nom à rallonge
  • là où on veut où choisir leur style => … ou choisir leur style
  • Définit ou obtiens l'adresse de la page => obtient
  • Obtiens le code HTML de la page => obtient
  • Obtiens la sélection actuelle => obtient
  • Obtiens l'adresse du lien survolé par l'utilisateur => obtient
  • Obtiens le titre de la page => obtient
  • Obtiens ou définis le niveau de zoom de la page => obtient
  • Seulement Awesomium, a pour UserAgent … => Seulement, Awesomium a pour UserAgent …
  • Certaines propriétés CSS ne sont pas encore gérés => gérées
  • J'espère qu'il vous aura plut => plu
  • vous pouvez postez un commentaire (ou envoyez un MP si je ne réponds pas) ou allez sur le site Question/Réponse officiel => poster, envoyer et aller
  • Amusez vous bien ! => Amusez-vous

Je te souhaite à présent bon courage pour la correction, si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas à demander ;)

+0 -0

Ça ne me déplairait pas, c'est vrai, mais pour le moment j'ai peur de na pas en avoir vraiment le temps car je suis en deuxième année de prépa, et la prépa ça prend du temps !

De plus, je ne sais pas à qui je devrais adresser ma candidature ^^ .
Mais tu as raison, ça pourrait être intéressant, et ce pour tout le monde :) . Si tu as des tuyaux, tiens m'en informé !

Merci Luthaf, mais si j'ai bien lu les différents messages du sujet dont tu nous as donné l'adresse, il n'y a pas pour le moment d'équipe de correction à proprement parler. D'ailleurs, le dernier message du sujet remonte à début juillet, et j'imagine que les choses ont pu changer depuis…

Néanmoins merci pour le post de ce lien ninja ^^ .

Ce sujet est verrouillé.