Bonjour,
Mes parents on récemment acquis un ampli Pioneer VSX-S510, avec plusieurs entrées HDMI. Quand je branche mon PC portable dessus via un câble HDMI (et techniquement un adaptateur USB-C / HDMI, le PC portable étant un Framework), le PC portable ne vois pas du tout la prise comme connectée, même avec la TV allumée sur l’entrée correspondante à l’autre bout.
Alors que me brancher directement sur la TV me permet bien d’obtenir une image. J’ai tenté à partir de là, de faire l’inverse, et de compter sur le HDMI ARC pour passer l’audio vers l’ampli, mais… ça n’a passé que du stéréo (enfin, le PC considère bien le branchement comment du 5.1, mais l’ampli ne restitue que les canaux avant gauche et avant droit, ce qui, entre autre, supprime complètement les dialogues…).
Du coup j’aimerais savoir quelles option s’offrent à moi pour pouvoir regarder les contenus de mon PC sur leur installation.
- Forcer l’envoi d’un signal HDMI vers l’ampli même si non détecté (c’est ce qui m’arrangerais le plus, parce que le décodeur satellite passe aussi par l’ampli, et ça permet d’avoir l’OSD) ?
- Essayer de débuguer le problème avec la connexion
PC ---> TV --ARC-> Ampli
? Dans ce cas le problème serait-il au niveau de Pipewire, de la TV ou de l’ampli ? Comment diagnostiquer cela ? - D’autres pistes ?
Merci.