DIY humidificateur d'air

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

L’air étant sec où je dors me donnant des maux de tête, je me suis dit que j’allais m’acheter un humidificateur d’air. Mais comme je m’intéresse un peu a l’électronique ces temps-ci, je me suis demandé si c’était possible d’en fabriquer un tout petit, à mettre au dessus du lit.

Matériel à utiliser :

L’idée c’est donc de lancer ce petit brumisateur en fonction du taux d’humidité donné par le capteur. Une vidéo montrant le fonctionnement du brumisateur est visible ici.

Qu’est que vous voyez comme danger dans ce type de petit projet ? En sachant que l’humidificateur sera allumé la nuit. J’ai trouvé ce petit brumisateur sur aliexpress car je ne trouve pas grand chose ailleurs à ce sujet. D’ailleurs certains viennent avec une PCBA, comme celui-ci, d’autre non.

C’est la seule façon que j’ai trouvé de le faire. Si vous avez d’autres idées, merci pour vos suggestions.

Merci pour votre aide.

L’idée c’est de joindre l’utile à l’apprentissage. C’est pour cette raison que je souhaite faire ce petit projet. Plus pour apprendre.

Mais tu as raison. Dans l’immédiat, le linge humide sur le radiateur fera l’affaire :D

Qu’est que vous voyez comme danger dans ce type de petit projet ? En sachant que l’humidificateur sera allumé la nuit.

Je ne vois pas de danger majeur. Le seul risque est que tu t’enrhumes plus ou moins fortement par un mauvais réglage de l’humidité, ou que l’humidité te soit envoyé directement dans le visage (pas bon).

Une trop grande humidité favorise les champignons et pathogènes, donc fait en sorte de bien ensoleiller ta chambre, ça réduit leur développement.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte