RPGBookOnline

Bêta Testeurs | Scénaristes.

a marqué ce sujet comme résolu.

RPGBookOnline

# Présentation :

Bonjour à tous. Je m'appelle Jérôme, j'ai actuellement 20 ans. Je programme depuis l'âge de 13 ans et je suis en 2ème année de BTS Programmation. Je programme dans plusieurs langages allant du web à l'applicatif. Je suis passionné par le monde de la programmation, du jeux-vidéo et de la musique. Aujourd'hui, je vais vous présenter l'un de mes projets qui me tient à cœur : RPGBookOnline.

# Le projet dans son ensemble :

RPGBookOnline est un site internet vous permettant de composer des histoires dynamiques, c'est à dire des histoires où l'utilisateur a plusieurs choix d'actions - ce concept a été vu dans "Les livres dont vous êtes le héro" ou encore "Le Loup Solitaire". L'objectif est donc de permettre à l'utilisateur de pouvoir non seulement lire ce genre d'histoire, mais aussi de pouvoir en composer et de l'exposer à la communauté. Tout type d'utilisateur, jusqu'à l'utilisateur lambda, peut lire les histoires des membres - tout en retenant bien qu'un utilisateur enregistré obtiens la capacité de sauvegarder la progression de sa lecture, et de pouvoir la reprendre a tout moment. Un utilisateur lambda devra mettre la page en marque page pour reprendre la progression de l'histoire a tout moment.

# La politique du projet :

RPGBookOnline est un projet amateur ne visant aucun but lucratif réel. Par conséquent, toute personne participant au projet se doit d'accepter cette politique. Ce projet a pour objectif de mettre l'utilisateur enregistré et l'utilisateur lambda comme utilisateurs centraux du projet. C'est un projet lancé par des étudiants, et n'est en aucun cas dans un cadre d'entreprise ou autre, bien que cela devienne peut être le cas à l'avenir. Notez qu'absolument rien est sûr et que par conséquent, rien est engagé à ce propos.

# Avancement du projet :

Le projet est actuellement disponible à l'adresse http://rpgbookonline.craym.eu/, craym.eu étant l'hébergeur temporaire, le temps du développement. Le projet est stable et permet actuellement de tout faire. Notez qu'un éditeur très complet en JQuery est en préparation et permettra de gérer la création de son histoire où sa lecture en connexion asynchrone, soit, en Ajax/JQuery. La version actuelle de RPGBookOnline est une version simple mais fonctionnelle pour permettre le test des différentes fonctions : nous voulons un projet le plus stable et sécurisé possible avant son lancement officiel.

# Ce que nous recherchons :

Ne nous mentons pas : premièrement, nous recherchons des personnes sérieuses, actives, voulant s'épanouir dans la réalisation d'un projet et le soutenir dans sa croissante par tout les moyens. Faire parti de l'équipe, c'est s'engager sur des résultats. Ce n'est pas faire ce que l'on veut quand on le veut. Si vous êtes ce genre de personnes, alors sachez que vous nous intéresser. Le code est privé et la liste des personnes que nous recherchons ci-dessous n'auront pas accès au code. Vous pouvez voir la liste des "postes" à promouvoir ci-dessous :

## Scénariste :

Il sera chargé notamment de créer les premières histoires dynamiques sur le site pour permettre aux utilisateurs d'accéder à une démonstration de ce que RPGBookOnline est capable de réaliser. Pour ce poste, il n'y a pas de secret : une bonne créativité et une grande maturité ainsi que la compréhension totale des différents "types" (Action, Amour, etc..) sera demandé. Une écriture dans un français les plus correct est aussi un grand plus. Sachez qu'il est aussi possible de créer des histoires linéaires, ne proposant pas de choix. Mais pour ce poste, il vous sera demander de développer des histoires dynamiques.

## Bêta testeur :

Il sera chargé de tester absolument tout : aussi bien les fonctions que de tenter d'altérer le système (sans pour autant le détruire, attention). Il devra trouver un maximum de problèmes, devra être munis si possible de plusieurs navigateurs pour détecter tout les problèmes de comptabilités. Pour ce rôle, uniquement du sérieux et de la maturité vous sera demandé, ainsi bien évidemment qu'assez de temps libre pour vous investir et vous épanouir dans le projet.

# Comment postuler :

C'est très simple. Vous pouvez au choix répondre à la suite de ce sujet avec votre présentation, ou directement par MP. Votre expérience et vos compétences sont un plus. Vous serez ensuite, dans tout les cas, contacter par MP pour répondre à quelques questions après quoi vous serez ou non retenu par l'équipe.

Merci à ceux qui ont eu le courage d'avoir lu jusqu'à la fin - si c'est le cas, votre passion est quelque chose d'extraordinaire ! N'hésitez pas non plus à poser vos questions ou a faire vos remarques constructives.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte