Un petite liste de suggestions sur les MP

a marqué ce sujet comme résolu.

Voilà une petite liste de suggestions que je préfère soumettre ici avant de les mettre sur GH :

  • Ajout d'un bouton « Nouveau message » dans le dropdown des messages. Comme ceci en plus joli : http://i.imgur.com/IndANIv.png
  • Possibilité d'archiver ses messages privés (parce que quand on en a beaucoup c'est chiant). En fait ça les déplace simplement de la boite principale dans une boite archives. Ça permet de garder uniquement ce qui est en cours et important dans sa boite principale et éviter de chercher dans n pages tel message avec telles informations.
  • Dans le même style : possibilité de mettre un message privé en favoris. Ça peut être utile comme expliqué ci dessus. Après si on peut archiver ses messages privés cette fonctionnalité devient secondaire.
  • Possibilité de se désabonner pendant « $n$ heures » du suivi d'une conversation via MP. Perso hier j'ai reçu presque 20 mails pour des MP. Quand je suis sur le PC je vois ces notifications donc désactiver les mails pour 4h par exemple c'est plutôt pratique.
+1 -0
  • Je suis pas spécialement pour la première option, ou alors faire un truc vraiment discret, genre un petit bouton '+'
  • Carrément, les dossiers pour trier c'est tellement pratique
  • J'ai des doutes pour le n heures, au moins faire une case pour ne pas recevoir de mails qu'on puisse activer/désactiver quand on le souhaite, ok pourquoi pas, mais pas mettre un controle en heures.

Oui je suis d'accord, là j'ai fait un copié collé de ce qui existait pour donner une idée !

Ça mériterait peut-être une ZEP pour les MP. Si vous avez d'autres idées pour compléter celles-ci n'hésitez pas. S'il y a suffisamment de points à évoquer je créerai une ZEP le week-end prochain.

AUtre chose qui serait assez génial : pouvoir répondre au MP directement par mail comme avec GH. Ça doit demander pas mal de travail niveau serveur mail mais ça serait super pratique !

+0 -0

+1 pour la ZEP.

J'ajoute une fonctionnalité : pouvoir marquer un MP comme non lu. Perso je passe souvent lire un MP reçu et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'oublie de répondre si une petite notif n'est pas là pour me le rappeler.

En fait, le mieux serait même de gérer ça comme dans Inbox : au lieu de la classique gestion par lu/non lu, pouvoir gérer ça par traité/non traité. En effet un MP (tout comme un mail) peut très bien être lu sans être traité. M'enfin bon, c'est peut-être un poil overkill ici, on est d'accord.

Un truc aussi, savoir si le MP envoyé a été lu.

Thunderseb

C'est terriblement pratique. Je me souviens encore d'un MP envoyé à ThS lors de la validation de mon premier tuto. Ce fourbe l'avait lu mais ne répondait pas ! Souvenirs… :-)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte