Il détecte une manette alors qu'il n'y en a pas..

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !
J'ai profité des soldes sur Steam pour m'acheter plusieurs jeux. Seulement voilà, TOUS les jeux que j'ai acheté ont un bug vraiment gênant, ils détectent tous une manette, ce qui fait que je dois appuyez sur [A] et [B] et que je personnage va tout seul vers la gauche (je ne touche vraiment à rien !).

Quelqu'un a déjà eu ce bug ? Si oui, comment le résoudre ?
Merci de votre aide! :)

ha bah… peut-être mieux configurer ta souris dans arch linux, histoire que l'OS l'identifie pas comme une manette xbox…

je saurais pas le faire, mais je parierais qu'il faut aller bidouiller dans tes fichiers de config. ce qui peut aller dans ceux de x11 (notamment /etc/X11/xorg.conf.d) , dans ceux de ta souris à proprement parler, bref je sais pas trop, mais je te donne des axes de recherche avant que quelqu'un de confirmé en linux passe.

+0 -0

L'analyse de remace me semble bonne. Je suis très très mauvais en conf Xorg, mais après quelques recherches peut-être que ceci va t'aider:

1
2
3
4
5
6
7
Section "InputClass"
        Identifier "Souris bluetooth comme il faut"
        MatchProduct "truc" # tu n'es pas obligé de tout mettre,
        MatchVendor "bazar" # je mets les options qui semblent utiles
        MatchPnPID "machin" # pour essayer de chopper ta souris
        Option "CorePointer" # ou Option "Floating" "off"
EndSection

Si tu as une conf modulaire, mettre ceci dans /etc/X11/xorg.conf.d/40-perso.conf peut être une bonne idée.

Néanmoins, je ne suis pas sûr que ça va marcher. Autre solution : désactiver toutes les manettes.

Si conf modulaire, c'est le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf qu'il faut modifier s'il existe.

1
2
3
4
5
6
Section "InputClass"
        Identifier "desactiver les manettes"
        MatchIsJoystick "on"
        Driver "evdev"
        Option "Ignore" "on"
EndSection

C'est dans le cas où ta souris serait reconnue comme souris et manette (ce qui est théoriquement possible il me semble). Le 2 sont peut-être à combiner.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte