Bonjour, je m'intéresse pour une raison quelconque aux moyens de streamer en live du contenu audio d'un serveur vers un client. Je me suis renseigné sur ce qui existe, et suis tombé sur SHOUTcast, très axé sur le stream de musique, mais qui est propriétaire.
Je me demandais comment techniquement cela pourrait être implémenté avec php et html5. Je m'intéresse surtout au stream de "voix", via un micro (comme une radio traditionnelle).
Est-ce que le html5 serait capable (via getusermedia) de récupérer l'input d'un micro, de l'envoyer à un serveur en asynchrone, que le serveur le mette en mp3 régulièrement et envoie ce bout de mp3 aux clients qui le liront pendant que le serveur récupère un son, le mette un mp3 et l'envoie etc etc ? (système de buffer si je dis pas de bétises). Ou bien c'est totalement inenvisageable à cause des débits des connexions ? S'il existe déjà une façon de procéder je prend, peut être qu'il n'y en a pas du fait que les technologies (html5 surtout) sont récentes
merci beaucoup d'avance pour votre aide, bien que ça soit une question atypique !