Alexandre Eeckhout

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis Alexandre Eeckhout, un jeune étudiant de 16 ans. Passionné d'informatique et de nouvelles technologies depuis mon enfance, je maîtrise aujourd’hui le HTML/CSS et PHP/Sql.

J'ai choisis de créer un portfolio dans le but de présenter mes connaissances dans divers domaines tels que le développement web et le traitement de texte. J'ai essayé de rester le plus simple et le plus fun dans la réalisation de celui-ci afin qu'il me ressemble le plus.

Mais, étant encore jeune, je ne maîtrise pas parfaitement bien la réalisation d'un portfolio. Je me dirige donc vers vous afin d'obtenir vos impressions et vos suggestions qui me permettront de faire évoluer mon portfolio :)

Vous pouvez y accéder en cliquant ici: http://lucas5190.dzv.me/

Bonne visite, Alexandre

+0 -0

Niveau design j'aime bien les couleurs et l'aspect general.
Apres petite remarque : "FilmS et series" pareil pour "SportS" tu en cite plusieurs alors mets un S.
Apres pour les diplomes sur la page formation j'eviterai les abreviations car il est possible que la personne qui visite ton portfolio ne connaisse pas la signification des lettres. A la limite tu peux mettre les abreviations et entre parentheses ecrire le nom complet (c'est comme ca que je fais sur mon CV).
Apres je comprends pas trop ce que tu entends par dactylographie et classement. Si c'est pour dire que tu maitrises office et tout ca, a ta place je mettrais "maitrise de l'environnement office" parce que dactylo et classement je trouve ca un peu vague. Pour Windows 7 et 8.1 personnellement je trouve pas ca forcement tres utile sachant que les 2 OS se ressemblent fortement, pareil "maitrise de l'environnement Windows" suffirait je pense.

Bon au final ca fait plusieurs petites remarques mais c'est juste sur les manieres de dire donc c'est pas des trucs tres importants et long a corriger. Mais comme je t'ai dit j'aime bien l'aspect general, apres si tu avais quelques realisations a presenter genre modelisations si tu en fais, retouche photo ou meme demo de programmes que tu as realise ca ferait peut-etre un peu moins vide. Mais de toutes facons ca va se remplir au fur et a mesure du temps je pense.

En soit ton site est propre et agréable a regarder. Sur la forme je pense que tu n'en a pas besoin, tu es trop jeune, ça ne va pas te servir avant deux trois ans au mieux. Sur le fond, même si c'est propre, le plus gros problème est que c'est vide !

Je ne sais pas ce que tu compte en faire, mais clairement là tu n'arrivera pas à te vendre. Tu n'as pas, et c'est normal, de formation pour vendre tes compétences puisque tu es encore jeune. Il faut absolument alors que tu mets en avant des réalisations personnels.

Place toi à la place d'un potentiel recruteur : tu est auto-didacte, tu n'a donc pas vraiment de formation pour justifier ton niveau. Il faut donc que tu puisse "prouver" tes compétences autrement. Pour cela des projets perso sont indispensable.

Moins important, en vrac :

  • Sur la page d'acceuil, enlève tes Centres d'intérêt. Il faut dans l'idéal que la première page soit la plus accrocheuse possible et fournisse les informations importantes. Un recruteur se moque ce que tu écoute, lit ou regarde. Si tu veux vraiment accrocher un visiteur, il faut mettre rapidement en avant tes compétences !
  • Classer "HTML5, CSS3" comme "langage de programmation" paraîtra peu crédible pour un recruteur qui connaît la technique.
  • Dans les formations, n'étant pas Belge, je pige pas à quoi correspondre les abréviations. N'hésite pas à mettre plus d'informations que pas assez.
  • "dactylographie et classement" ??? Kesako ?
  • n'énumere pas toutes les versions de windows, sinon tu t'en sortira pas. Sinon je me retrouverais sur mon CV avec "Windows 1.0, 3.11, 95, 98, Me, 2000, Xp, Vista, 7" et encore plus de version du noyau Linux, ce ne serait pas crédible. Tu maitrise windows, note le, mais ne détaille pas plus.

Voila mon avis en première approche. Ce n'est pas du tout pour être mechant hein :) J'essai de te donner un avis objectif sur le contenu. La forme est elle très propre. Il manque juste du contenu et entre autre tes réalisations.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte