Salut,
j'ai voulu essayer la rédaction d'un tutoriel. J'en entendait parler sur les améliorations de chaque version, sans jamais avoir eu l'occasion de voir à quoi cela ressemblait.
Puis quitte à avoir commencé la rédaction d'un (petit) tutoriel autant le terminer et vous le montrer
Donc voilà un petit tutoriel pour apprendre à faire un menu déroulant en HTML/CSS : http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/674/menu-deroulant/?version=ca09e00ee9663f285d91bf6526d8e9fff607694f
Petites précisions sur moi :
je n'ai pas la prétention d'être dans le rôle d'un prof ou d'un gars qui sait tout. Je me débrouille en HTML/CSS maintenant avec aisance, mais c'est tout. Donc soyez indulgent avec moi
Petites précisions sur le code choisi pour le tuto :
- Après avoir écrit le tuto, je suis allé voir des tutos similaires sur le net. J'ai remarqué une différence avec mon code : il transforme leurs balises ul en block, alors que moi je rajoute
une divun nav à la place. Je trouve ça plus explicite. - Je vais surement rajouter d'autres points
Petites précision sur le tuto :
- Je voulais mettre le tuto dans la catégorie CSS mais je ne l'ai pas trouvé, et je n'ai pas trouvé comment la créer ou demander sa création.
- Je vais compléter l’entête avec quelques chose d'un peu plus attrayant et une présentation de ce qu'est un menu déroulant, avec quelques sites d'exemples
- Je vais rajouter un ou plusieurs liens pour chaque notion à savoir, qui mèneront vers ZdS ou wikipedia ou w3c ou …
- J'ai prévu des liens tout au long du tuto, mais je ne les ai pas encore mis (je m'en occupe dans les jours qui viennent)
- J'hésite à fusionner les deux premières parties, quand pensez vous?
N'hésitez pas à me faire des retours sur tout ce qui vous passe par la tête (tout en restant indulgent )
Mon retour sur l'éditeur en ligne de tuto : A VENIR (sera aussi posté sur le sujet prévu à cet effet)
To do list :
Remplacer la div de menu par un nav- ajouter le tuto dans la partie CSS
rajouter les liens des notions dans l'entêteRajouter les liens d'exemple- ?? Fusionner les deux premières parties ??
Remplacer, dans la méthode n°1, la propriété left par display- Rajouter navigation au clavier
Enlever le nav du sous-menu(les exemples ne sont pas encore à jour)