- ogr,
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait comment se fait l'acquisition d'une adresse IP ? Qui les décerne ? Bon, je sais que la plupart des FAI ou des hébergeurs web propose la location d'une adresse IP publique, mais je suis dans un cas où je ne souhaite pas dépendre de l'hébergeur (ou d'un FAI).
Pour résumer ma situation, j'envisage sérieusement de quitter l'hébergeur web avec lequel je travail actuellement. Malheureusement, les services que proposent mon application web nécessite l'utilisation d'une adresse IP publique fixe (c'est une application de géolocalisation pour info). Un certain nombre d'équipements externe au site web référence l'adresse IP loué actuellement par cet hébergeur.
Du coup, si je quitte l'hébergeur, je risque de me retrouver avec un tas d'équipements dépendant de cet adresse IP qui ne pourront plus interagir correctement avec l'application.
La seul solution consisterait à reconfigurer tous les équipements déjà en activité pour pouvoir migrer vers un nouveau hébergeur web. Ce qui est loiiiiin d'être évident malheureusement.
Et c'est bien embêtant
Du coup, pour éviter de me retrouver dans une situation similaire dans le futur, j'aimerais posséder une adresse IP publique rien qu'à moi pour pouvoir changer d'hébergeur sans sourciller si le besoin se fait sentir.
Est-ce que quelqu'un à une idée si c'est possible ? Si une gestion un peu similaire à la gestion des noms de domaine est envisageable ?
J'ai surfé sur le web mais sans succès.
Merci