Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

a marqué ce sujet comme résolu.

Yop !

En mettant à jour mon tuto sur NW.js j'ai parcouru le wiki et suis tombé sur Mongo Management Studio. C'est assez limité en version gratuite, mais ça a l'air plutôt pratique pour ne pas tout gérer en ligne de commande.

Tu connais d'autres softs pour gérer une DB (voire l'instancier1) graphiquement ?


  1. Par exemple je dois faire un mongod --fork --logpath ./mongod.log --dbpath ~/data/db dans le dossier de mon projet quand je veux rendre ma DB accessible en local, donc retrouver cette commande dès que je veux parcourir ma DB ça devient vite décourageant… 

Bon, bonne nouvelle (ou pas, question de point de vue) : je m'occuperai (normalement) de la relecture/validation de ton tuto !

Du coup ça me motive à le relire en entier plutôt que de piocher les morceaux qui m'intéressent le plus.

Si tu as avancé dessus, c'est le moment de mettre à jour la bêta, si tu veux quelques retours avant de songer à l'envoyer en validation. ;)


@Triskelion : Je viens de télécharger Robomongo, je testerai ça. Vu les screenshots ça a l'air assez pratique, à voir si c'est ergonomique et utile sur le long terme (si l'autocomplete fonctionne vraiment, ça peut être cool).

Peut-être pourrais-tu te contenter dans l'introduction de rediriger le lecteur vers le cours de Taguan : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3428/mongodb/, afin de tes concentrer sur l'aspect Node.js. Quoique, maintenant que c'est écrit…

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.