Détecteur de présence Arduino

Demande d'aide

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je suis un lycéen en classe de 1ère SSI et je débute en programmation Arduino. Cependant, dans le cadre des TPE, je travail sur un petit système qui permettrai de produire une vibration si elle détecte une présence. Pour ce faire j'ai à ma disposition une Carte Arduino Uno et j'ai essayé de faire un programme qui pour l'instant serai basique mais j'aimerai que l'on m'aide à développer le programme afin d'atteindre mes attentes ^^ .

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 #include "Ultrasonic.h" // On introduit notre librairie Ultrasons

 #include "TinkerKit.h" // On place la librairie Tinkerkit car la diode que l'on utilise est une tinkerkit

 const int Trig = 2; // le trig est sur le port 2
 const int Echo = 3; // Echo sur le port 3
 const int green = O0;  /* Je pense que c'est pour les variables des ports tinkerkit */
 const int red = O1;
 long cm;      // Variable de ma Distance
 Ultrasonic HCSR04(Trig,Echo); // Aucune idée ? Signaler que les Trig et Echi sont sur le Capteur US ?
 void setup() {
   pinMode(green, OUTPUT); /* je sais pas ce que c'est */
   pinMode(red, OUTPUT); // non plus 
 }

 void loop()
 {
     cm = HCSR04.convert(HCSR04.timing(), 1); // Aucune idée non plus
   if(cm >0 && cm < 75)          // objet très proche
   {
     digitalWrite(red, HIGH); // Donne l'information à la diode rouge de s'allumer
     digitalWrite(green, LOW); // Donne l'info à la verte de pas s'allumer
   }
   else
   {
     digitalWrite(green, HIGH);  // Inverse
     digitalWrite(red, LOW);
   }

 }