Internet me semble lent, le speedtest dit le contraire

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Déjà hier et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'internet est un peu lent (Le "Connexion" de firefox est un peu plus lent, et youtube à un peu de pêne).

Pourtant, regardez le speedtest:

Speedtest

Il ne me semble pas que se soit si mauvais que ça. (Je suis sur la fibre, connecté par CPL à mon routeur). (A la sortie de mon routeur, je suis à 250MB en down).

Je ne vois donc pas trop d’où cela vient. Si vous avez une idée, je suis preneur.

+0 -0

Il peut y avoir différentes raisons à ça :

  • lenteur de ton serveur DNS
  • serveur distant lent
  • FAI qui magouille (Free a été accusé de réduire le débit du trafic de Youtube )
  • problème sur un des noeuds du réseau par lequel tu passes
  • etc.

Tu devrais tenter avec plusieurs sites et plusieurs applications (i.e. streaming, musique, appli flash, etc.) pour voir si ce n'est pas un problème localisé.

Tu peux aussi tenter de contacter ton FAI même s'il y a peu de chance qu'ils fassent quelque chose…

Aujourd'hui il me semble que se soit un peu mieux. Mais bon, ça fait 5min que j'utilise mon pc aussi.

Je ne pense pas que se soit mon FAI qui magouille, (Je suis localisé en Suisse chez cablecom, je ne pense pas qu'il prendrait le risque de faire une polémique en réduisant le débit pour un certain site).

Lenteur de mon serveur DNS, c'est à dire ?

Si ton serveur DNS met du temps à répondre, ça délaie d'autant l'affichage de la page. Un bon moyen de vérifier si le problème vient de là est d'accéder directement via son IP à une page qui te semble lente et de regarder si ça commence à charger plus rapidement.

+1 -0

Alors après quelque temps, il c'est avéré que c'était clairement youtube. (Avant hier, impossible de regarder une vidéo même ne serait-ce en 360p (Alors qu'avec la fibre, 1080 sans problème). Cela à durer deux jour et le problème n'étais apparemment pas présent que chez moi. D'autre personne m'en on aussi fait pars (Également des venants de chez d'autre FAI) Je suppose donc un petit problème de Youtube au niveau de la suisse.

Peut-être que mon résonnement est totalement faux, si c'est le cas, je chercherai une autre source de solution.

En vous remerciant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte