prospector

a marqué ce sujet comme résolu.

en suite a la demande sur github voici ma proposition sur l'adoption de prospector.

Cartouche
ZEP ?
Titre adoption de prospector
Révision ?
Date de création 2014 Decembre 06
Dernière révision -
Type Process
Statut Rédaction

le contexte de la proposition :

Le process actuel de test de syntax, unused variables, missing imports, code smells, generic except clauses, etc marche pas a 100%.

ma branche zds-unused-variables est un exemple mais il suffis que quelqu'un ouvre le code sur PyCharm pour voir d'autres messages d'avertissement.

l'objet de la proposition :

Il existe un site www.landscape.io que peut analyser le code et donner les avertissements.

Un exemple ici.

J'ai découvert aujourd'hui qu'ils ont l'outil disponible sur github aussi: prospector

On peut pas l'utiliser pour empêcher un commit parce que c'est l'inverse de flake8 (dit très peu) et on peut avoir trop des messages qui sont pas forcement des choses qu'on peut ou veux changer.

En tout cas, je crois que ca sera intéressant d'utiliser www.landscape.io et pour ceux que font le "code review" ou seulement du "code" aie la possibilité d'analyzer le "repo" a traves de prospector pour avoir un code de meilleur qualité en general.

par rapport a flake8, on le laisse comme dependance vu qu'il fait aussi un PEP8 check (si j'ai bien compris).

pour ceux qui veulent être plus efficaces, PyCharm et gratuit pour les projects open source et donne des avertissements en "real-time" que flake8 et prospector essaie d'attraper mais celui-la je crois que c'est plutôt une choix personnel.

les moyens mis en oeuvre:

  • contribution deja faite ici

@artragis, prospector / landscape.io me semble un flake8 plus sensible et, au meme temps, recherche des bugs.

comme j'utilise PyCharm rarement prospector m'averti des choses que j'ai pas encore corrige avant d'envoyer sur travis donc j'ai pas experience de tout ce que cette outil offre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte