Des statuts pour les contributeurs aux tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Dans ce message, Javier met en évidence le fait qu'être remercié fait plaisir et encourage à recommencer. C'est le cas pour les tutoriels par exemple. Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'attribuer des status, des rangs aux contributeurs. Entre autres :

  • Auteur : a rédigé le tutoriel
  • Validateur : a validé le tutoriel
  • Graphiste : a dessiné des schémas pour le tutoriel. Cela pourrait également permettre de faire de la pub : si j'ai besoin d'un schéma, je peux parcourir les tutoriels pour voir, globalement, à qui m'adresser.
  • Relecteur : a effectué une relecture du tutoriel.
  • Contributeur : a contribué à l'élaboration du tutoriel (plan, idées…).

Ce ne sont que des suggestions. En particulier, j'ignore s'il faut distinguer relecteurs et contributeurs.

Pour l'affichage, on pourrait :

  • les lister là où il y a les auteurs, mais ça ferait chargé je pense
  • faire un cachet en introduction

Merci. =)

+3 -0

Je pense qu'un simple mention dans l'intro ou la conclusion suffit amplement. C'est ce qui est fait aujourd'hui et ce modèle fonctionne assez bien.

+2 -0

Je suis d'avis de gustavi. Puis, de mémoire, Javier faisait plus allusion à des articles de ZdS où l'on ferait un récap' (mensuel ?) et où l'on en profitait pour citer les contributions et remercier les contributeurs.

+2 -0

Tro de badges tu les badges.

Accessoirement je préfèrerai pas de badge que trop de badge. Remercier les auteurs et valido oui, mais il faut éviter de créer un tas de castes et une échelle de valeur des membres importante. Perso j'aime aussi sur zds ce côté "on est tous égaux" ou l'avis de chacun compte.

NB : l'idée de remercier les gens c'est aussi qu'il y ait une "action" explicite en guise de remerciement.

Si on automatise la chose (même un p'tit peu) ça perd en intérêt.

Autant je suis à 100% pour adresser un petit message de remerciement personnel dans l'intro ou la conclusion. Plus c'est personnalisé, mieux c'est. Si ça sonne comme "j'ai rentré ton nom dans un champ input et ça a généré du texte" bah… ouais OK t'as pensé à moi m'enfin t'aurais pu te fendre d'un commentaire… :\

Y'a plein de choses intéressantes à automatiser, les remerciements pour moi n'en font pas partie.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte