Problème alimentation arduino + shield moteur

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonsoir. J'ai fini de programmer et de me fabriquer un petit robot. En temps normal, je le fais fonctionner avec l'alimentation USB de l'ordinateur mais j'ai décidé de l'alimenté autrement, avec une pile 9 Volts. Il faut savoir que sur la carte Arduino Uno R3, je dispose d'un shield moteur (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mon-club-elec.fr%2Fmes_images%2Fmateriel%2Farduino_shields%2FArduino_motor_shield_v3_L298%2FArduino_motor_shield_v3_L298.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mon-club-elec.fr%2Fpmwiki_mon_club_elec%2Fpmwiki.php%3Fn%3DMAIN.MATERIELArduinoShieldArduinoMotroShieldV3L298&h=383&w=455&tbnid=04Ch79Hooz4BuM%3A&zoom=1&docid=7-V9oYjA1CzPqM&ei=0mCEVKqxGoX2UPapgvAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1472&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCIQrQMwAA). Alors voilà, le soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment alimenter mon robot avec cette pile puisque, que je branche la pile à la carte Arduino à l'aide d'une prise femelle ou que je la branche au borne du shield, y'a un gros dysfonctionnement, les roues tournent beaucoup plus vite, et le programme n'est plus respecté… Merci d'avance, pour votre aide! :)

+0 -0
Auteur du sujet

En fait c'est pire que ça… Je branche la pile 9 Volts à l'aide de la prise femelle sur la carte Arduino, donc oui tout d'abord les moteurs tournent plus vite, ça je veux bien le comprendre à cause de l'augmentation de la tension, mais ce qui est carrément bizarre, c'est que, lorsqu'un seul des moteurs est alimenté, le programme fonctionne correctement, c'est à dire que lorsque je met ma main devant le capteur à ultrason, le moteur change de sens de rotation etc… Mais ce qui est le plus étrange, c'est que lorsque les deux moteurs sont alimentés et que je met ma main devant le capteur, les deux roues se stop et ne font pas marche arrière… Alors voilà, comment cela se fait-il que le programme n'est respecté que lorsqu'un seul des moteurs n'est alimenté ?…

+0 -0
Auteur du sujet

Finalement j'ai essayé d'alimenté en 9 Volts le Shield et avec une autre pile de 9 Volts, la carte Arduino, et la cette fois le programme fonction comme il devrait. Mais es-ce risqué pour pour le matériel de l'alimenté de cette façon?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte