Sous domaine illimité et automatique vers répertoire ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Il existe différentes possibilités de configurations. La configuration que propose ovh avec son api est une méthode DNS, l'explication des 24h vient du fait qu'il faut attendre que la modification apportée soie répercuté dans le monde entier.

Cependant, il existe d'autres techniques, comme par exemple le wilcard (* ) au niveau du DNS, on fait ce réglage une seule fois (qui mes 24h à se propager) puis c'est tout au niveau des DNS, tous les changements à prévoir ensuite ne dépendront que du serveur en lui même donc pourra être instantané.

Si tu es sur un vps, lorsque tu veux créé un nouveau sous domaine il te suffit de configurer une nouvelle vhost et tu es parti, le sous domaine sera totalement indépendant et tu pourra y faire ce que tu souhaite.

Si ton idée est de faire comme pour un système de blog alors ce n'est pas totalement la même chose. Une technique souvent utilisée c'est que quelque soie le nom de domaine/sous domaine tu arrive toujours sur le même dossier. La seule chose c'est que dans le script php on regarde quel host il s'agit et on se connecte à la bonne base de données. Du coup c'est le même code mais pas avec les même données, ce qui fait que l'on à du coup des blog/forum/… différents.

+1 -0

Tout d'abord joyeuses fêtes de fin d'années à tous. J'espère que vous avez été gâtés.

La source -> Donc selon la 3ème solution dont tu parles. C'est tout à fait possible avec un mutualisé. Par contre comment redirigé seulement tous les sous-domaines liés au site des membres ? Je vais faire des tests dans le fichier htaccess.

Car après pour gérer le contenu avec PHP je sais comment faire.

Peut être que je vais y arriver à force :-)

Merci à tous pour votre patience ;-).

Ben ton site de membres pointe bien vers un path particulier de ton mutu non ? Après c'est de là que se jouera la magie (analyser l'host avec ton langage serveur, et rediriger en fonction du sous-domaine)

+0 -0

Pour la structure j'ai pensé le système ainsi :

Donc les sous domaine : xxxx.domaine.com doivent basculer sur www.domaine.com/sites/ avec pour url affichées xxx.domaine.com.

Mais mon questionnement est : Comment faire pour que TOUS les sous domaine soient redirigés ?

+0 -0

Talus -> Je préfères dissocier pour une plus grande facilité d'évolution du code et des fonctionnalités.

La source -> C'est ce que je suis en train de faire pour le moment sans résultat véritablement concluant.

A-312 -> le soucis c'est que pour ajouter des VirtualHost sur un mutualisé je n'ai pas accès au fichier config ?

A-312 -> le soucis c'est que pour ajouter des VirtualHost sur un mutualisé je n'ai pas accès au fichier config ?

arglow

Ma réponse était pour un dedié, mais si tu restes sur un mutualisé normalement chaque sous domaine dirige vers un sous dossier. A moins qu'il soit possible de faire une redirection vers la racine ou quelques choses comme ça.

Dans le cas où chaque sous domaine dirige vers un sous dossier, il te faudra créer dans un dossier, un fichier .htaccess et un fichier php.

Je verrais bien quelques choses comme ça :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Options -Indexes
AddDefaultCharset UTF-8

DirectoryIndex front.php

RewriteEngine On

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ front.php [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},QSA,L]

1
2
3
4
5
<?php
// /sub_abc/front.php

chdir(__DIR__."/../sites/");
require_once "app.php";

Bonjour

A-312 -> je ne suis pas arrivé avec l'exemple que tu m'as fourni. Cela vient peut être d'une mauvaise application de ma part.

j'ai fais quelques test ce weekend sur un hébergement mutualisé chez OVH dont je ne me sers plus.

Voici un peu les actions réalisées :

Actions réalisées : - Création d'une zone dns sur l'admin OVH Image utilisateur - Création fichier htaccess que j'ai mis à la racine, pas dans le sous dossier /test/ dont voici le contenu :

1
2
3
4
5
6
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST}    !^www.maisonspositives.com 
RewriteCond %{HTTP_HOST}    ^test.maisonspositives.com
RewriteCond %{HTTP_HOST}    ^([^.]+).maisonspositives.com
RewriteRule ^$              /test/index.php
RewriteRule ^([^.]+).html$  /test/index.php?page=$1 [L]

En toute logique tout sous domaine virtuel devrait ramener vers le dossier /test/ mais il n'en est rien, cela ramène vers le webmail d'ovh, je ne comprends pas pourquoi ?

Mon but est de rediriger tout les sous domaine virtuel vers le sous dossier test : ainsi en php j'analyse le sous domaine, je récupère le nom du site et affiche le contenu correspondant.

Qu'ai-je mal fait ?

Merci de votre aide. Florian

+0 -0

Je récapitule pour les personnes qui souhaite faire la même chose. J'ai eu un peu de mal, l'interface d'ovh bloqué le "*" et je ne pensais pas que c'était aussi simple de faire ça, merci viki53.

  1. Aller dans la gestion du domaine et faire une redirection "*.domaine.fr" de type A vers l'ip de votre hébergement.
  2. Aller dans la gestion de l'hébergement pour faire une redirection "*.domaine.fr" vers le répertoire voulu. (A la date où j'écris il faut passer par l'interface de la v3).
  3. Attendre quelques minutes/heures que les changements soient effectués.

En cas de soucis :

  • Si votre navigateur vous indique "Adresse introuvable", vérifiez l'étape 1 ou attendez.
  • Si vous vous faites rediriger vers la webmail d'ovh, vérifiez l'étape 2 ou attendez.

Lorsque les changements sont effectués, on est redirigé vers le répertoire qu'on a choisi lors de l'étape 2.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte