Bonsoir,
Je débute sur le codage d'application Android et Java… J'ai créé deux activités:
- MainActivity
- Page2
J'ai stocké deux objets String dans MainActivity à l'aide de la classe SharedPreferences.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | final SharedPreferences settings = getSharedPreferences(STOCKAGE_INFOS, 0); final Editor editor = settings.edit(); enjoy.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { public void onClick(View v) { String nom = name.getText().toString(); String prenom = firstname.getText().toString(); if (!nom.equals("") && !prenom.equals("")){ editor.putString("nom", nom); editor.putString("prenom", prenom); editor.commit(); |
Je passe à mon autre Activity (Page2) en continuant le bloc ci-dessus
1 2 | Intent myIntent = new Intent(MainActivity.this, Page2.class); MainActivity.this.startActivity(myIntent); |
Tout fonctionne correctement jusque là…
Dans mon autre Activity (Page2) j'essaye de récupérer la valeur des variables enregistrées en appelant mes clés "nom" et "prenom".
1 2 3 | SharedPreferences mySettings = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(getBaseContext()); String nom = mySettings.getString("nom", ""); String prenom = mySettings.getString("prenom", ""); |
Seulement les valeurs des variables nom et prenom prennent la valeur par défaut, c'est à dire "".
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je pense que c'est la syntaxe getBaseContext() qui est à remplacer, mais par quoi ?
Merci par avance…
+0
-0