Bonjour tout le monde ! Je suis en train de développer.. Je sais pas ce que c'est précisément mais le but c'est de faire une application le plus maintenable possible avec une conception de Dieu etc. Le but en lui même c'est de pouvoir jouer à des jeux de cartes et en rajouter très simplement
Maintenant les détails passés, voici mon problème. J'ai fait un beau diagramme de classe (je le mettrais si vous en avez besoin) en appliquant des patterns etc, c'est tout beau tout propre, sauf que je n'ai pas tout a fait penser aux interfaces utilisateurs et l'affichage des données. J'ai mis en place des class abstraites etc mais je n'arrive pas à me rendre compte concrètement où je dois faire les echanges… J'ai donc penser au modèle MVC mais je ne sais pas vraiment comment l'implanter. Je met en spoiler le code interessant (je vous passe les getters et setters en tout genre notamment) ainsi que là ou, si j'avais fait à la bourrin, j'aurais mis mes affichages. Merci d'avance pour votre aide !
interface : UserInterface
1 2 3 4 | void displayRules(AGame g); void displayPublicCards(AGame g); void displayPrivateCards(Player p); void displayTable(AGame g); |
class : AbstractGame
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | /** * this is where the game is played */ public final void play(){ deal(); while(!finished){ turn(); } } /** * this is a turn of "table" */ private void turn(){ for(Player p : players){ individualTurn(p); } } |
Ce que je voulais faire : Mettre l'ensemble des méthodes d'affichage avant "individualTurn", ce qui donne :
1 2 3 4 5 6 7 8 | private void turn(){ for(Player p : players){ displayTable(this); displayPublicCards(this); displayPrivateCards(p); individualTurn(p); } } |