Cube 3*3*3 Arduino

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour/Bonsoir, j'ai décidé il y a de cela quelque temps de fabriquer mon Cube Led 333 et de faire des animations avec ces LED grâce a arduino. J'avais mis ce projet en suspens mais la je m'y suis remit j'ai donc "fabriquer" le cube aujourd'hui.Je met ci-joins une photo du cube et j'aimerais avoir des remarques dessus même si il n'y a pas grand chose a dire. D'autre part j'aimerais savoir comment voir si le courant circule bien dans toutes les LED pour pouvoir poursuivre mon projet.

Merci d'avance.

Photo du cube : http://postimg.org/image/hspkrvnt1/

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

tu prends une pile 5V, que tu connecte à une résistance (~1k ohm), et tu alimente tes LED, une par une, dans le sens dans lequel tu es censé les avoir branchées. si elle s'allume (faiblement), elle marche, sinon, elle marche pas, et il faudrait soit vérifier son branchement, soit la changer.

Oui. Non. Attends, je regarde mieux et je te dis.

+0 -0

1k ohm, c'est encore bon, normalement.

regarde la tension de ta diode dans la doc, soustrais-le à 9, et divise par le courant maxi de la diode (aussi dans la doc). et après, tu peux "rajoute un peu pour être sûr" si t'as pas confiance en toi.

normalement, pour une diode rouge 20mA alimentée en 5V, on met 220 ohm pour une visibilité maximale (pas utile pour quand tu veux juste tester si ça marche)… donc "à la grosse" si tu multiplie l'alim par un peu moins de 2, une résistance de 440ohm suffirait "à peu près". c'est pour ça que je t'ai dit 1kohm, c'est parce que ça marche avec toutes les piles :P

Édité par remace

Oui. Non. Attends, je regarde mieux et je te dis.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte