Création d'un site web - taxes, impôts en résultant

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour,

je suis actuellement en train de créer une régie publicitaire, et le problème, c'est que je ne connait aucunement le domaine des taxes/impôts/déclarations de revenus. Sachant que je ne récupèrerai pas un centime avec ce projet, quelles déclarations doit-je faire ? aurait-je des taxes ou des impôts ?

cordialement

+0 -0

J'ai du mal a comprendre. Normalement avec une régie il y a de l'argent qui transite. Pourquoi dis tu que tu ne récupérera pas de sous ? Parce que tu veux entièrement reverser l'argent payé par les annonceurs aux sites qui disposent les bandeaux ?

Dans tous les cas, même si tu ne fais pas de bénéficies (=argent dans ta poche) tu va générer du chiffre d'affaire (=argent qui va transiter) et donc tu dois le déclarer et le cas échéant prévoir que tu va devoir payer des impôts dessus. Il te faut une structure légale et provisionner les fonts nécessaire (=prélever une partie pour payer les taxes).

Tu as quel âge ? Tu es majeur ou non ?

Dès que ton site génère des revenus tu dois forcément payer des taxes.

Après leur montant dépend de ton statut : en micro-entreprise tu paieras sans doute moins qu'en société (mais tu cotiseras moins — chômage, retraite, etc.).

Dans tous les cas tu devras aussi déclarer à titre personnel tes revenus (même nuls) sur la fiche d'impôt qui va bien.

bonsoir, merci de ces réponses ;) en effet, il y a de l'argent qui transite, la régie va garder 10% (pour payer l’hébergement.) et reverser tout le reste au éditeurs. Je ne recevrai absolument rien. Puis-je créer une structure légal en étant mineur ? (je n'ai donc pas d'impôts déclarées étant mineur) cordialement

+0 -0

Bonjour, ayant moins de 16 ans, je ne peux donc pas :/ mais j'ai un amis (majeur) qui est déclaré en temps qu'association ou auto-entrepreneur (je sais plus). Est-possible de dire, que c'est son assoc qui a YouAds afin que ce soit légal ? cordialement

+0 -0

re, comme le dit Kje, il me faut une structure légale. Une assoc' est une structure légale, cependant, je ne fait aucun benef via YouAds, donc ça devrait être bon. ensuite, pour la question - de 16 ans, si c'est moi j'ai déjà dit que j'ai moins de 16 ans, et si c'est mon ami, comme je l'ai déjà dit aussi :p il est majeur. cordialement

+0 -0

Légal vis à vis de toi ? Non, tu travaillerais "au black" (même si tu ne touches pas d'argent) sur le projet. Du moins sans cadre légal vis-à-vis de ton travail.

Légal vis à vis du site ? Oui, vu que l'argent brassé le sera "légalement", mais les taxes et les revenus seront à la charge de ton ami.

Une assoc' pour gagner du fric ? Lol. De fausses déclarations ?

Tu peux avoir une vocation économique en étant une asso 1901, mais pas avoir de but lucratif. Les dirigeants peuvent pas tirer un bénéfice économique des activités de l'asso. Sans m'avancer plus que ça, je dirais qu'une asso peut couvrir l'encaissement (à voir avec la TVA et autres taxes) et générer un bénéfice pour l'asso si les dirigeants n'en tirent pas de bénéf.

Oublie pas qu'une association c'est 2 personnes au minimum.

PS : Mes commentaires légaux vis-à-vis du statut des associations sont basé sur mon expérience et ma compréhension de leur cadre légal, il est possible que j'aie mal compris certaines chose, ne prend pas ça forcément comme véritable !

bonjour,

Légal vis à vis de toi ? Non, tu travaillerais "au black" (même si tu ne touches pas d'argent) sur le projet. Du moins sans cadre légal vis-à-vis de ton travail.

pas grave, au pire je risque un ptite foulure du petit doigt :p

Légal vis à vis du site ? Oui, vu que l'argent brassé le sera "légalement", mais les taxes et les revenus seront à la charge de ton ami.

je sais

Tu peux avoir une vocation économique en étant une asso 1901, mais pas avoir de but lucratif. Les dirigeants peuvent pas tirer un bénéfice économique des activités de l'asso. Sans m'avancer plus que ça, je dirais qu'une asso peut couvrir l'encaissement (à voir avec la TVA et autres taxes) et générer un bénéfice pour l'asso si les dirigeants n'en tirent pas de bénéf.

c'est bon, vu que je ne compte rien récupérer ;)

Oublie pas qu'une association c'est 2 personnes au minimum.

ouais ;)

PS : Mes commentaires légaux vis-à-vis du statut des associations sont basé sur mon expérience et ma compréhension de leur cadre légal, il est possible que j'aie mal compris certaines chose, ne prend pas ça forcément comme véritable !

ouais tkt ;) cordialement

+0 -0

mais j'ai un amis (majeur) qui est déclaré en temps qu'association ou auto-entrepreneur (je sais plus).

Aze

Saurais tu dire son statut exact? Car à mon avis cela peux changer en fonction de son statut… Lui en à tu parlé? Il dois savoir (en partie du moins) ce qu'il peux ou non faire…

re, je viens de lui demander, et il m'a dit qu'il l'a fermé il y a un mois :/ (il était en temps qu'assoc) il n'y a pas d'autres alternatives ? j'ai lu que si un compte paypal avait moins de 100€ par mois de transit, il n'était pas nécessaire d'y déclarer. Est-ce vrai ? cordialement

+0 -0

Le truc c'est que tu va brasser de l'argent. Il se passe quoi si un des sites qui hébergé les bandeaux t'accuse de ne pas compter tous les clics et t'avcuse de lui devoir des Milliers d'euros en portant plainte contre ton site? C'est ton pote qui se retrouvera dans la merde

re, ouais, mais avec les termes d'utilisations, il ne peut le faire ;) car, en s'inscrivant, il les reconnait. et dedans, c'est écrit :

L'éditeur reconnaît et sans réserve la fiabilité du service YouAds, qui fera foi en cas de litige, pour la comptabilisation des clics payés, des affichages et des revenus qui en découlent.

cordialement

+0 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte