Converir dans un format wav un peu particulier...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J'aimerais savoir quels logiciels permettent de convertir un fichier audio "classique" (.mp3 .ogg .m4a), en un fichier WAV, 8 bits PCM, 22 050 Hz, Mono (appareil trafiqué pour accepter un lecteur audio en C qui ne peut accepter que ce type de fichier (limites matérielles obligent)).

J'ai essayé avec Audacity, sans succès.

Merci.

+0 -0

Moi aussi j'aurais utilisé ffmpeg, mais il me semble qu'il est déprécié (pour avconv).

Mouais, avconv est un fork en fait mais les deux projets continuent chacun de leur coté. Dans tous les cas les commandes restent les memes, il suffit de remplacer ffmpeg par avconv.

En fait non, il existe toujours et au final plus complet. Je ne vais pas détailler car on va rentrer dans une guerre de religions mais en gros, le mainteneur du paquet dans debian et ubuntu fait partit de la team libav ce qui explique pourquoi debian et ubuntu l'utilisent. Au tout début du fork, libav fournissait un executable ffmpeg. Puis ils ont voulu changer de nom et ont donc fournit avconv. En parralèle, l'appli ffmpeg que avconv fournissait était marqué "DEPRECATEAD" en gros et disait qu'il ne serait plus maintenu. La confusion vient du fait que ce n'est pas le projet ffmpeg qui n'était plus maintenu mais l'appli "ffmpeg" fournit par le projet d'avconv.

Ça ne fonctionne pas, ça met du 44 100 Hz… et il s'avère (désolé), que finalement, l'appareil ne peux lire aucun fichier audio (hack valable uniquement pour les anciens modèles, il y a eu un changement de hardware depuis :/ ). Donc ça ne m'est plus utile pour le moment…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte