Glitchs graphiques sur mon PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je poste ça ici vraiment à tout hasard au cas où quelqu'un saurait de quoi il s'agit : en fait quand je vais sur certains sites, les images sont "buggées" et se fusionnent un peu avec tout et n'importe quoi…

Petit screen avec facebook car c'est l'exemple le plus flagrant : Glitch graphique 1

Autre exemple avec ZDS : Glitch graphique 2

J'ai entouré les glitchs en rouge sur les deux screens, comme vous pouvez le voir ça ne le fait pas uniquement au sein de la page mais aussi sur l'interface de Firefox. Ça me le fait aussi occasionnellement sur d'autres logiciels mais j'ai pas réussi à le reproduire de façon à choper un screen.

Bref, c'est un problème qui me gêne quand même pas mal et j'ai aucune idée de quoi ça vient ni de comment le corriger, est-ce qu'à tout hasard quelqu'un ici pourrait m'indiquer de quoi il en retourne ? Je pensais sans grande conviction à un problème au niveau de mes pilotes graphiques mais je sais pas comment vérifier si c'est bien la source du problème…

Merci !

Tu a quoi comme carte et pilote

Alors ma CG c'est une ATI Radeon HD 6470M. Pour la version du pilote j'ai ça : , s'il y a besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Tu as mit a jour les pilote récemment ?

A ma connaissance le pilote n'a pas été mis à jour récemment (si j'en crois la date sur le screen juste au dessus il date de 2010). Par contre y a quelques semaines j'ai eu quelques BSOD en tentant de lancer une vidéo 4k sur Youtube, "juste pour voir" (mauvaise idée :o) ), c'est possible que ce soit lié ? En attendant je peux toujours essayer de réinstaller mon pilote un de ces jours, je verrais bien.

Petit update : Je viens de désactiver le pilote de ma CG quelques minutes et les glitchs disparaissent, donc a priori c'est bien la cause du problème :p Plus qu'à trouver comment le réinstaller sans tout casser, mais je devrais m'en sortir, merci.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte