Problème adaptateur Sata3 => USB.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j'ai un problème ;) Donc, j'ai acheté un adaptateur sata3 => USB plus précisément celui là. J'ai deux disques durs internes, un de 2.5" et un de 3.5". Alors l'adaptateur marche très bien pour le 2.5" mais impossible pour le 3.5". Il est bien détecté, mais il n'apparaît pas dans la liste des disques dans l'ordinateur. Les deux disques contiennent des vidéos. Sachant que quand je branche le 3.5" directement à la carte mère, il fonctionne parfaitement.

Vous avez des idées pour que je le fasse marcher ?

Merci de votre aide, Lyxillion.

+0 -0

Comme le dit SpaceFox, c'est un problème de courant.

L'USB 2.0 ne permet qu'un courant max de 500 mA par port, pour l'USB 3.0 c'est 900 mA. Il y a bien des ports "Supercharge" permettant de délivrer 1.0A et plus mais ils sont assez rares car présent sur les cartes mères haut de gamme.

Un disque dur 2.5", selon les modèles, va consommer autour de 500 à 700 mA maximum (pic). Donc même pour un port USB 2, on est limite selon les modèles de disque dur pour un seul port. Comme ton adaptateur en utilise deux, il n'y a pas de souci pour les 2.5".

En revanche un disque dur 3.5" va plutôt consommer de 1 à 3A (pic), impossible donc de les faire fonctionner sur un seul port USB.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte