La fin de la Quadrature du Net (?)

a marqué ce sujet comme résolu.

Apparemment, la Quadrature du Net est sur le point de disparaître, faute de ressources. Je souhaitais simplement partager cette information avec vous et vous invite à la diffuser, histoire que les gens soient au moins au courant.

+0 -0

Tant mieux que ça ait fonctionné.

Par contre à la fois l'article de Korben et le blog de Philippe Agrain m'interpellent vachement et je suis vraiment surpris que ça ait aussi bien fonctionné.

J'aime vraiment vraiment pas l'appel au don par la culpabilité… Mais faut croire que c'est efficace et que c'est moi qui ne suis pas en accord avec le milieu. Tant mieux pour nous (en tant qu'internautes).

+2 -0

Hum le problème de la Quadrature du Net c'est que ses actions ne sont vraiment pas visibles. En effet, pour moi, la Quadrature c'est une association de lobbying, c'est donc un travail compliqué d'explication à faire aux décideurs (politiques et surtout leurs conseillers) mais aussi un marathon permanent pour éviter de se faire "bouffer" par des lobbys adverses.

Mais tout ceci ne parle pas beaucoup à l'internaute lambda et malgré les outils qu'ils ont développés, ces derniers ne sont pas assez "renommés" pour vraiment lui apporter une reconnaissance suffisante.

Pour décembre 2014 je suis un peu juste, mais 2015 je ferais un petit don (et à Framasoft aussi au passage)

Tant mieux que ça ait fonctionné.

Par contre à la fois l'article de Korben et le blog de Philippe Agrain m'interpellent vachement et je suis vraiment surpris que ça ait aussi bien fonctionné.

J'aime vraiment vraiment pas l'appel au don par la culpabilité… Mais faut croire que c'est efficace et que c'est moi qui ne suis pas en accord avec le milieu. Tant mieux pour nous (en tant qu'internautes).

Javier

Idem, j'avais pas entendu parler de leur campagne avant de tomber sur l'article de Korben, et lire des choses comme :

Si encore vous étiez occupés à diverses insurrections de l’esprit et du corps on pourrait comprendre, Mais non, c’est juste la déprime molle, les courses de Noël et profiter du réchauffement climatique à l’approche de l’hiver.

ça m'a vraiment pas incité à donner, ni même à y réfléchir.

Enfin, tant mieux pour eux si leur campagne a fonctionné.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte