Quel moteur pour un robot en équilibre sur deux roues

Un moteur précis

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous, J'envisage de réaliser un robot en équilibre sur deux roues (self balancing robot), comme par exemple celui-ci : RS4 Mais je ne sais pas quel moteurs choisir pour les roues, je ne m'y connais pas du tout en moteurs. Ce robot utilise des moteurs pas à pas, mais lesquels prendre ? Et pourquoi ? J'ai cherché un bon moment mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il me faut vraiment… Merci d'avance ;)

+0 -0
Auteur du sujet

D'accord, donc la meilleure solution est bien un moteur pas à pas ? Maintenant, j'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas comment trouver la vitesse d'un moteur PAP, par exemple, comment faire pour savoir si celui-ci est rapide ? Merci d'avance

+0 -0

Non, la meilleure solution n'est pas forcement un moteur pas a pas. Les pas a pas sont une solution (qui peut etre la bonne) mais je pense qu'avec des moteurs a courant continu on pourrait aussi atteindre le meme resultat.

Pour savoir quel moteur prendre il faut une idee de la puissance a gerer. Une idee de la masse a deplacer est une base de depart.

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte