Bonjour à toute la communauté Zeste de savoir que j'ai récemment découvert grâce au superbe site d'Eskimon.
J'ai commencé il y a quelques jours à m'intéresser à ce petit bijou qu'est l'Arduino après avoir pas mal tripatouillé avec un autre bijou qu'est le Raspberry Pi. Mes connaissances en informatique sont plutôt correctes, c'est pour cela que je n'ai pas eu trop de mal avec le Raspberry. Mais dès que l'on arrive à l'électronique, je suis complètement à la ramasse. Je comptais sur quelques expériences avec l'Arduino pour me remettre un peu à niveau.
Me voilà donc sur le tutoriel d'Eskimon à regarder la liste de courses, et là deux option s'offrent à moi : soit acheter un Starter Kit (assez cher et pas forcément complet) ou alors acheter tout pièce par pièce. Je choisi la seconde solution et du coup, direction Google. Je me débrouille pour trouver les premiers articles mais galère un peu pour les autres (genre résistance…). Ce serait donc génial si quelqu'un pouvait jeter un coup d’œil sur ma liste :
- Arduino
- Carte d'essai Breadboard
- Les LED
- Les boutons poussoirs
- Les transistors
- Afficheur 7 segments
- Décodeur BCD (MC14543)
- LED RVB
- Les résistances (c'est la que ça devient compliqué pour moi, voilà ce qu'il faut : résistances (entre 220 et 470 Ohm), entre (2.2 et 4.7 kOhm) et (10 kOhm))
Voilà voilà, si quelqu'un pense que j'ai mal choisi au niveau du prix et de la qualité, ou même qu'il existe un kit possédant tous ces composants, je suis preneur (j'ai préféré Amazon pour la plupart de ces articles car j'ai le Premium pendant un moi et du coup la livraison gratuite, mais s'il a mieux autre part ce n'est pas un soucis).
Merci d'avance.
Cordialement.