Achat d'Arduino pour débutant

Qu'acheter lorsque l'on débute avec Arduino ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toute la communauté Zeste de savoir que j'ai récemment découvert grâce au superbe site d'Eskimon.

J'ai commencé il y a quelques jours à m'intéresser à ce petit bijou qu'est l'Arduino après avoir pas mal tripatouillé avec un autre bijou qu'est le Raspberry Pi. Mes connaissances en informatique sont plutôt correctes, c'est pour cela que je n'ai pas eu trop de mal avec le Raspberry. Mais dès que l'on arrive à l'électronique, je suis complètement à la ramasse. Je comptais sur quelques expériences avec l'Arduino pour me remettre un peu à niveau.

Me voilà donc sur le tutoriel d'Eskimon à regarder la liste de courses, et là deux option s'offrent à moi : soit acheter un Starter Kit (assez cher et pas forcément complet) ou alors acheter tout pièce par pièce. Je choisi la seconde solution et du coup, direction Google. Je me débrouille pour trouver les premiers articles mais galère un peu pour les autres (genre résistance…). Ce serait donc génial si quelqu'un pouvait jeter un coup d’œil sur ma liste :

Voilà voilà, si quelqu'un pense que j'ai mal choisi au niveau du prix et de la qualité, ou même qu'il existe un kit possédant tous ces composants, je suis preneur :) (j'ai préféré Amazon pour la plupart de ces articles car j'ai le Premium pendant un moi et du coup la livraison gratuite, mais s'il a mieux autre part ce n'est pas un soucis).

Merci d'avance.

Cordialement.

+0 -0

Salut !

Je pense que tout ce que tu a proposé est correct, mais pour les résistances, va plutôt voir ceci. Pour les petits composants comme ceux-ci, les chinois proposent souvent des produits peu chers.

Sinon, je pense que Eskimon va te donner un avis plus professionnel que le miens ;)

Bonne continuation dans ton apprentissage de l'arduino ! :)

+1 -0

Et bien 1 kOmhs/kilo ohms c'est 10e3 ou 1000 ohms, et mohms/mega homs c'est 10e6 ou un millions d'ohms ;) Et avant de commander, je te conseille d'attendre un avis autre que le miens, car je ne connais pas tout les sites qui vendent ce genre de matos (loin de là) ;)

Et de rien, au plaisir :)

+0 -0

Ha merci bien de cette explication qui éclaire bien ma lanterne. Je me rends compte que j'était vraiment largué que j'ai commencé à relire les bases élémentaires sur le site d'Eskimon… Je n'avais même plus les compétences niveau collège :3

Et pas de soucis pour la commande, je prends bien mon temps ;)

Cordialement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte