Mettre en place le HTTPS ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, et tout d'abord bonnes fêtes à vous :)

J'ai plusieurs sites hébergés chez LegTux qui propose pour un prix libre de l'espace disque sur un serveur mutualisé loué chez OVH, et j'aurais voulu mettre en place du chiffrement afin de proposer un accès à mon site par le protocole HTTPS.

Actuellement, mes sites sont déjà visitables via HTTPS, mais le certificat est auto-signé par LegTux et provoque donc une alerte de sécurité sur les navigateurs, du moins sur Firefox et Chrome − ce qui rend donc caduque le chiffrement, puisqu'il donne la fausse impression au visiteur que le site est dangereux.

J'aurais aimé savoir donc s'il était possible d'« overrider » la configuration proposée initialement pour utiliser un certificat que j'aurais obtenu de mon côté, et qui ne poserait donc pas le problème que je rencontre actuellement.

Le serveur tourne sous Debian Squeeze (6.0) et utilise Apache 2.2. Voici également le phpinfo. Je n'ai pas accès au répertoire /etc/apache2/ (ce qui est assez logique).

Ce que je cherche à faire est-il possible (via le .htaccess par exemple) ? Si oui, comment ?

Également : quelle entité me recommandez-vous pour obtenir un certificat de sécurité ? Combien cela coûte-t-il ?

Merci d'avance

+0 -0

Il n'y a pas de question de rareté. C'est tout simplement payant. Tu peux acheter cela chez gandi ou ovh.

Nek

J'ai ouvert un ticket après de LegTux, j'attends déjà une réponse de leur part, mais avec le fêtes il va falloir compter quelques jours :-°

Ça ne répond surement pas à ton besoin, mais CloudFlare propose gratuitement le HTTPS avec son service.

A-312

Je n'ai pas bien compris ce que c'était, c'est un hébergeur ? :euh:

+0 -0

Je n'ai pas bien compris ce que c'était, c'est un hébergeur ? :euh:

Jérôme Deuchnord

Pour faire simple CloudFlare est un "filtre". Les requêtes passe par leur serveur avant d'arriver à ton serveur, en proposant plusieurs service, comme la mise en cache (des pages statiques images, css, …) pour économiser la bande passante de ton site, protection des attaques par déni de service, possibilité d'accéder au site si le serveur ne répond pas.

Pour moi CloudFlare n'est pas intéressant et baisse la qualité de l'hébergement, surtout si il s'agit d'OVH ou autres services de qualité, mais tout dépend du projet et de la.

Un article de Korben fait la présentation de CloudFare. D'ailleurs OC l'utilise.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte