Où faire fabriquer ses circuits imprimés ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, perso je fais faire mes PCB chez PCB Pool (principalement des doubles faces) et j'ai toujours eu des résultats vraiment super propre (sérigraphie, vernis et dépôt de cuivre dans les vias) pour des prix plutôt raisonnable quand tu en achète un dizaine. Après pour du prototypage, faire des circuit toi même peut-être un bon compromis. Il faut juste faire attention aux produits que tu manipules qui sont pas très sympathique (genre la perchlorure de fer) ^^ Après je ne te caches pas qu'il faut y mettre un peu de temps pour faire une carte donc c'est à toi d’apprécier le rapport entre le temps que tu perds et le prix pour les faire fabriquer.

PS : si jamais tu vas sur le Site de PCB pool fais pas gaffe au design, c'est n'importe quoi mais par contre les photos des cartes qu'il réalise font envie ! :)

L'important dans mon post étant le liens vers le site de sonelec musique qui donne pleins d'astuces intéressantes ! ;)

+0 -0

Bonjour,

Ce post est une annonce mais répond assez bien à la question posée: où faire faire ses PCB. Je me suis posé la même question lorsque je voulais réaliser un petit montage ou j'avais besoin d'un double face avec une bonne qualité (montage en CMS). Cependant pour ce genre de profil de PCB le coût pour un exemplaire unique et/ou petite surface est relativement prohibitif. En revanche le prix par cm² diminue avec la surface. Du coup je me suis dis que ca pourrait être intéressant d'avoir un système de commande groupée de PCB. L'idée s'est transformée en proto et maintenant le site est ouvert!

Ca se passe ici: https://ludyp.com (Commande groupée de PCB pour DIYers)

Note: Je suis un particulier et ne tire aucun bénéfice financier avec ce projet.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte