Une nouvelle catégorie de tutoriels

Sur les arts manuels

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes !

Tout à l'heure je présentais ZdS à ma sœur. Elle adore les loisirs créatifs style pâte fimo, bracelets brésiliens, etc. Elle se demandait si ce genre de tutoriels (ou pourquoi pas article/tribunes libres) aurait sa place ici.

A vous de voir !

Difficile de juger. Tout ce qui est légal est un sujet potentiel de tutoriel et le seul moyen pour trancher en sa faveur ou non est d'avoir une ébauche. ^^

En l'occurrence, je suis dubitatif quant à un tutoriel à ce propos. Après, je ne suis pas un expert en la matière, mais il ne me semble pas y avoir énormément de théorie derrière. Ca s'aparenterait à un TP et je ne crois pas qu'ils soient acceptés en tant que tutoriels. Par contre, un atelier sur le forum ferait très bien l'affaire.

+2 -0

Pour donner une réponse plus "officielle" : tout tuto qui apprends quelque chose a sa place ici (on avait des idées de tutos sur la cuisine à une époque) (et tant qu'il est légal, bien entendu).

Cela dit là où je rejoins Vayel, c'est qu'il me paraît difficile de faire un tuto acceptable sur ce genre de sujet. Le plus sûr serait qu'elle fasse une proposition (plan + explications du but du tuto) sur les forums, on pourrait en discuter au calme avec de la vraie matière.

Après les art manuels ont tous de la technique derrière et des outils. Je me dit par exemple que vous n'auriez peut être pas les mêmes réserve si on parlait de peinture ou sculpture plus classique. Pourtant, comme la cuisine, il y a probablement des choses a apprendres, connaître les outils, les techniques, etc.

Perso je suis pour de tels sujets qui vont parfaitement dans l'ouverture des sujets qu'on pronne.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte