Skund

Un Pac-man like

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai 11 ans et je programme en VB .net. En ce moment, je crée un jeu qui ressemble assez fort à Pac-Man, codé en VB .net, que j’ai nommé Skund (nom provisoire).

J’ai commencé ce projet il y a 3 jours (le 21 décembre 2014).

Pour l’instant, le jeu en est à la version bêta 0.9.

Les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Déplacement du Pac-Man

  • Ennemis qui se dirigent vers le Pac-Man

  • Génération de terrains aléatoire

  • Génération de pioches

  • Score

  • Vies

  • Pouvoir casser un bloc si on dispose d’une pioche

  • Récolte de pièces

Niveau graphisme, j’ai presque terminé, mais les animations (surtout quand on perd) sont très mauvaises. Il reste encore des bugs, que je résoudrai plus tard.

Image :

Skund Bêta 0.9 (Windows)
Skund Bêta 0.9 (Windows)

Version Alpha 0.9 :

Skund Bêta 0.9 (Windows)

+5 -0

Bravo, pour quelqu'un de 11 ans surtout ! Juste une question, c'est du WindowsForm, du XNA, du WPF ?

Je teste et je te fait mes retours !

Edit : Aïe ! J'ai une erreur pendant l’installation :

Impossible d’installer ou d'exécuter cette application. Cette application requiert l'assembly Microsoft.VisualBasic.PowerPack.VS version 10.0.0.0 qui doit d'abord être installé dans le Global Assembly Cache.

Message d'erreur

+0 -0

Salut :)

dans un premier temps : BRAVO ! Je suis sans Windows 8.1 et tout fonctionne très Bien :D

Voici quelque petite amélioration que tu pourrais faire :

  • un écran de Game-Over (plus visible qu'une form que apparais pendants moins d'une sec) : car il m'a fallut du temps avant de comprendre que je Mourais et pas un BUG ^^
  • Des Animation car se "téléporter" de case en case c'est pas super :/

Aussi non très bon Projet ;)

Je pense que je vais devoir faire un recodage complet du jeu pour pouvoir ajouter les animations, et l'écran de Game-over parce que j'avais utilisé 100 panels pour l'affichage du jeu alors que j'aurais pu utiliser 1 picturebox, ce qui de plus aurait rendu le jeu beaucoup moins lent.

Salut ! (pour mon nom chelou je suis @ThuleMalta de base, mais je me suis foiré et j'ai perdu mon mdp ZdS :/ je n'ai pas encore reçu l'email de changement de message >_<)

Ton jeu a l'air sympa, bien pour quelqu'un de 11 ans ^^ (j'ai 12 ans perso) Par contre WinForms ça me semble pas top pour un jeu vidéo, si j'étais toi j'aurais choisi XNA (pour rester dans le cadre du .NET) ou même Java. Je teste ton jeu en fin de semaine (je suis sur Linux pour le moment) :) Et bravo pour ton orthographe aussi, c'est rare :)

C'est vrai en effet, mais MonoGame n'est qu'une adaptation de XNA pour le rendre cross-platform. Le mieux pour ton application serait quand même le Java qui est largement le plus adapté pour ce genre de jeux :p

EDIT :
Je viens de télécharger par pure curiosité ton jeu, mais tu as mis les fichiers de ClickOnce au lieu de seule l'application.
Je m'explique.
ClickOnce est un service permettant, sur IE et sur tous les navigateurs équipés du plugin .NET, de cliquer sur un lien qui ouvre un installeur prenant en charge les mises à jour et l'installation de ton jeu. Par contre, au lieu d'héberger ces fichiers et de faire un lien menant sur en l'occurence Pacman.application, tu as mis ces fichiers dans un .zip et tu les a mis en téléchargement ^^
Je t'invite à consulter un tutoriel sur ClickOnce si tu as toujours du mal à le mettre en place ;)

+0 -0

Java c'est lent … :-° (je trolle, c'est bon :D ). Et je ne sais pas si Minimo a envie d'apprendre Java. Après, je penses que Java permet de faire u truc plus rapidement, parce que pour avoir toucher à MonoGame, c'est la galère pour ajouter la moindre ressource (un seul format accepté, obligé de passer par un logiciel tiers …).

@Bat' ouais ^^ j'avais essayé avant, c'était vraiment moyen… mais mieux que WinForms x)
@Mimimo76 Je viens de tester ton jeu, c'est vraiment bien ! Mais y'a des mini-freezes de temps en temps, je sais pas si c'est lié à Wine sur Linux. Ca serait vraiment bien de le recoder sur XNA/MonoGame pour gérer les déplacements plus "doux" et pas saccadés comme c'est maintenant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte