Récupérer des fichiers s'ils existent, associés à des messages

Requête simple ou jointure ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Pour mon site, j'ai besoin de lister des messages accompagnés ou non d'un ou plusieurs fichiers. Deux choix s'offrent à moi :

  • Mettre mes messages et mes fichiers dans la même table, le tout sur la même ligne.
  • Faire deux tables (messages et fichiers) et faire une jointure pour récupérer la liste.

Dans le premier cas, il me semble simple de récupérer la liste. Dans le deuxième cas, qui me semble plus propre, je risque de ne pas pouvoir récupérer mon message par jointure dans le cas où je n'ai pas de fichier associé à ce message.

J'ai besoin de conseils sur l'organisation de la BDD afin de récupérer ma liste efficacement. J'aimerais éviter de faire une requête pour les fichiers dans la boucle de listage des messages.

Pouvez-vous me donner des conseils, des idées ?

Merci.

+0 -0

Salut, désolé, je n'ai pas répondu ! J'ai trouvé la solution il y a longtemps, j'ai choisit -> Faire deux tables (messages et fichiers) et faire une jointure pour récupérer la liste. , j'ai donc réussi à faire ma requête sql :) Merci de votre aide.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte