Expliquez-moi koikèce donc que ce site?

Quels liens avec ex SDZ actuel OC?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour… Enfin, bon matin il est 3h46 et il fait encore nuit…

Je viens d'atterrir sur ce site qui franchement me plait beaucoup, mais malgré mes tentatives, je n'ai pas pus étancher ma soif d'informations sur certains points : Je remarque beaucoup de similitudes avec ex SDZ, actuel OC. A commencer par l'abréviation du nom (SdZ → ZdS), les membres communs, et surtout beaucoup de tutos qui sont identiques.

Alors, c'est surtout sur ça que j'aimerais tout savoir : quels sont les liens, rapports avec openclassroom? Les raisons de ZdS? Les différences (hormis la mascotte et les jus de clémentine). J'ai lu "feu-site" par-ci par-là… C'est en rapport avec le SDZ aussi?

Merki à toute personne répondant de son vivant! :)

Édité par -L0Lock-

Coin Coin Coin !

+2 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Comme l'a dit un des premiers article du site :

Zeste de Savoir a été imaginé par l'ancienne équipe bénévoles (modérateurs, validateurs, newsers) du Site du Zéro suite à la disparition de ce dernier. L'idée est de retrouver sur un site tout neuf l'esprit du SdZ que l'on aimait tant. ZdS peut donc être considéré comme un fork du SdZ, position que nous assumons pleinement.

Je pense qu'une bonne explication plus complete peut etre trouvee sur les liens suivants :

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+6 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Ce topic entre autres dispose de pas mal d'interventions qui devraient pouvoir t'éclairer.

Je pense que c'est le plus complet.

NB : La meilleure chose qui ait été dite dans ce topic et parfois répétée dans les ZEP c'est "ne copiez pas, innovez". Donc pour répondre à ta question ZdS a trouvé son essence dans le SdZ, aujourd'hui il est effectivement temps d'innover, et si tu vas voir dans la "Dev Zone" et du côté des tutoriels en cours de rédaction tu verras que c'est plus que jamais à l'ordre du jour.

Édité par Javier

Happiness is a warm puppy

+8 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte