Ventilo hors de controle, temperature et Speedfan

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous et bonne année, bonne santé, paix et longue vie sur ton peuple et tout et tout.

La n'est cependant pas l'objet du sujet. J'ai installer hier deux ventilo Coolmaster identique dans mon ordinateur, autant pour le préparer a l'été prochain que pour mieux evacuer la poussière. Jusque la aucun soucis sauf que, des que j'allume, je me demande pourquoi j'ai l'impression d'avoir été teleporter dans une soufflerie pour Formule 1. Pour ventiler, ca ventile mais cela fait du bruit…en cherchant un peu sur le net, je vois beaucoup le logiciel Speedfan qui permet de regler la vitesse des ventilateurs, je le prend donc, l'installe et tout et tout. Je desactive les truc inutile et je mets mes trois ventilateurs en Software Controlled dans le menu Avancé de Speedfan. J'obtiens donc trois Pwm tel que : Pwm1 : Minimum 956tr/min meme a 0% mais l'augmenter le fait monter et le redescendre a zero le remet a 956 Pwm2 : Completement dissident, reste a 1865tr/min meme a 0% et augmenter ne le fait pas bouger non plus. Pwm3 : Le bon élève, je monte le %, les rotations montent, je le baisse il ralentit, je le met a zero, il s'arrete. Bref si un expert de Speedfan peut m'eclairer, ce serait gentil. Par ailleurs, je constate grace a Speedfan, que ce qui est indiquer en temps de Temp1 et Core prennent plus de 50° en quelques minutes quand je lance un jeu type World of Tank, juste le lancer, pas y jouer. J'ai ainsi atteint des temperature approchant les 80°, y'a t'il matière a s'inquieter? Quelques infos sur mon matos; Carte mère Asus M5A97R2.0 Processeur FX 6300 6 Coeurs a 3,5ghz chacun 16go de ram SSD 120go avec Windows 7 Disque dur 2 TO Alim 550W Carte graphique GeForce GTX 750 TI 2go 3 Ventilateur dont un a l'arrière fournit avec le boitier et les 2 Coolmaster sur le flanc.

Bref j'espère avoir donner assez de détail et j'attend avec impatience vos réponses. D'avance, merci

Bon désolé pour le double poste.

La nuit portant conseil, j'ai déplacer le ventilateur dissident Coolmaster du flanc de mon boitier a l'emplacement prévue sur le devant du boitier. Le progrès, il fait bien moins de bruit, peut être parce que environ un tiers de sa surface était collé serrer au coté du bloc alimentation. Reste que niveau Speedfan, ce ventilateur ci ( désigné par le logiciel sous le nom de Pwm2 ) n'est même plus mesuré par le logiciel malgré qu'il ventile.

Donc voila mon avancé du jour.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte