Demander de l'aide du staff via un bouton pour booster un sujet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai cru comprendre que ZdS était constitué d'une équipe comm', comme on dit, dont l'objectif est de dynamiser le site, les forums, de faire connaître ZdS sur les réseaux sociaux…

Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'avoir un bouton, pour chaque sujet, permettant de dire "S'il vous plait, pourriez-vous, si vous pensez que ça vaut le coup, relancer ce sujet ?".

Après, peut-être cela devra-t-il se faire via le bouton "Signaler", je laisse le staff, si l'idée est retenue, en décider.

Merci !

+0 -0

Hmmm, perso je doute que ça soit une bonne idée. Voilà du coup des arguments :
- Un ping sur les réseaux sociaux (comme c'est le cas aujourd'hui) est AMHA plus pertinent, ça éviterait à l'équipe de se faire spammer par ce type de demande.
- Qui a le droit de cliquer sur le bouton ? Tout le monde, seulement l'auteur, seulement des personnes "de confiance" (groupe restreint).
- Dans un autre sujet du forum on parle de sujet chaud. Si un sujet est intéressant, je pense qu'il a de grandes probabilités d'être présent dans ce type de sujets.
- Il y a beaucoup de types de sujets sur le forum. Dans quels cas le bouton sera-t-il utile ?

Y'a quand même un risque de spam avec ce bouton. De plus, je préfère (mais ça reste une opinion personnelle) que ce soit géré par un groupe restreint. Typiquement, pour l'instant - outre quelques membres qui signalent le post en demandant si ça peut faire l'objet d'une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux - c'est principalement géré par le staff. On signale certains sujets à l'équipe comm' qui se charge alors de la propagation. Cela permet une certaine "cohérence" en ce qui concerne les sujets mis en avant (car oui, tous les sujets ne sont pas forcément intéressant à mettre en avant).

+0 -0

D'accord. ^^

Eskimon : moi aussi. Mais du coup, l'équipe comm' peut-elle confirmer ? Donner des détails ? ^^

Après, ce ne serait pas nécessairement pour faire paraître le sujet sur les réseaux sociaux : simplement le relancer (par exemple, s'il reste des questions en suspens dans des sujets comme lui ou lui, dans les ZEPs…). Vous allez me dire qu'on peut le faire soi-même… Oui, mais ne serait-ce pas plus efficace si un membre de l'équipe comm' s'en chargeait ? A moins que ce ne soit pas leur rôle de dynamiser les forums en relançant les sujets valant le coup de l'être (vraie question) ?

Bien entendu, ce n'est qu'une simple suggestion et c'est à l'équipe comm' de prendre une décision à ce sujet.

+0 -0

Oui, mais ne serait-ce pas plus efficace si un membre de l'équipe comm' s'en chargeait ?

A mon avis c'est pas le boulot de l'equipe com' de "materner" les sujets du forum. Libre a chaque auteur/créateur de sujet de relancer leurs questions (ou tout autre membre intéressé par la problématique soulevée).

Si le sujet s'enterre c'est souvent que [malheureusement] soit :

  • La question n’intéresse personne
  • Un consensus est difficile a (a)voir (dans ce cas il faut relancer encore et encore en essayant de faire le point de temps en temps)
  • Un point bloquant empêche l'avancement du sujet
  • La reponse a ete donne, rien de plus n'est necessaire a etre ajoute (sur les sujets d'aides techniques plus souvent).

Bref, bien souvent l'equipe com' n'a "pas d’autorité" a relancer tel ou tel sujet (sinon sur quel critère objectif ?). La com' sert plutot de relancer pour [re]lancer un sujet via notamment sur les reseaux sociaux, que ce soit a la demande du membre, du staff ou de leur propre chef

+0 -0

Ah mon avis l'idée est à creuser, mais pas tout de suite.

D'abord, il faudrait qu'on ait la mise en avant sur la page d'accueil. Et là, la feature que tu demandes prend tout son sens pour l'utilisateur lambda "Ah ! C'est comme ça que les contenus sont sélectionnés, OK".

Dès lors, il suffit d'ajouter un bouton pour voter (qui a une signification un peu différente du +1 mais pas énormément) pour dire "ce contenu devrait être mis en avant". L'équipe éditoriale aura alors un joli report dans son coin pour "pousser" les contenus en page d'accueil.

Mais d'abord, la page d'accueil…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte