Youtube me pompe tout mon débit, comment l'en empêcher ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello,

Je fais quelque chose que je ne devrais peut être pas faire, mais j'écoute ma musique sur Youtube. Jusqu'à maintenant j'étais en fibre optique chez Free, et vous connaissez les histoires de free et youtube…

Le fait est qu'en fibre je n'avais pas de soucis, le débit réduit vers youtube était suffisant, et j'ai pris l'habitude d'écouter ma musique sur youtube (monstercat pouwa).

Mais là, je suis sur une connexion bouygues et le fait est que youtube tourne à 1Mo/s. Et ce qui est étonnant c'est que pendant que la vidéo se charge (parfois une heure de vidéo!) mon ordinateur n'arrive pas à charger de pages.

C'est chiant. J'aimerais savoir si vous aviez une solution pour forcer la limitation vers un domaine précis (youtube.com ici).

Sur ma connexion numéricable au travail je n'ai pas non plus ce problème…

+0 -0

Salut,

T'as essayé de réinitialiser ta box, je sais que pour Free il faut brancher et débrancher 5 fois de suite, essais pour la BBox. Je le fait quand j'ai des problèmes de débit. Réinstalle Flash et ton navigateur internet, en enlevant toutes les préférences et le dossier dans Program Files. Essais un autre navigateur mais évite IE. Lance "Résoudre les problèmes" de connection de Windows. Prends le dernier driver Ethernet, son nom doit comporter le mot LAN ou Ethernet, souvent RealTek LAN driver, tu peux faire un scan avec Driver Booster.

Pour savoir si c'est logiciel, tu peux booter sur une clé USB Linux et essayer d'aller sur Youtube. Linux Mint a de base Flash.

Edit: topic à déplacer dans Systèmes et Matériels.

Édité par Linko

Knowledge has to be FREE - it's better to find another source of revenue beside than selling it

+0 -0

Sinon tu as pensé à utiliser autre chose que Youtube pour ta musique ? Parce que charger une vidéo uniquement pour le son (qui en plus sera compressé à la truelle)… :-°

viki53

Y a pas mal de petits artistes qui postent d'excellentes musiques sur Youtube ^^

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0
Staff

Ouais enfin au pire un export du son depuis YouTube me parait plus simple et plus économique en bande passante. Parce que le stream vidéo, même quasi-vide, prend quand même de la place pour rien, donc tout jouer en streaming à longueur de temps c'est loin d'être économique.

En tout cas 1 Mo/s ça me paraît raisonnable pour de la vidéo HD en streaming, perso, donc tu pourras difficilement faire mieux. Tu as essayé de contacter Bouygues pour leur demander ce qu'ils en pensent (leur support est sympa et plutôt efficace en général) ?

Édité par viki53

C'est quoi la configuration de ton PC ?

Si tu es limite au niveau RAM ca peut venir de là, je ne sais pas trop comment sont gérés les vidéos youtube mais peut-être que tout est stocké en ram et non en fichier temporaire sur le disque.

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Est-ce qu'il y a des outils de QoS sur l'interface d'administration de la BBox ? Car peut-être que certains flux multimédias sont prioritaires sur les autres.

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai 16Go de RAM et un très bon PC.

Et oui j'ai essayé avec tous les navigateurs. J'ai noté une amélioration quand je passe sur le player flash par contre (le chargement ne s'effectue pas jusqu'au bout, il s'arrête en route).

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte