Ajout dynamique de contenu par l'utilisateur

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai une page HTML s'organisant sous forme de tuiles i.e. de div. Seulement, je souhaiterais que l'utilisateur puisse ajouter dynamiquement des tuiles en fournissant :

  • Le code HTML du div
  • Un fichier CSS facultatif
  • Un fichier JS facultatif

A priori, les tuiles ne communiquent pas entre elles directement : elles passent avec WAMP (Web Application Messaging Protocol) via Autobahn et crossbar.io. Je pourrais donc ouvrir chaque tuile dans un onglet différent que ça fonctionnerait encore. Seulement, pour des raisons d'ergonomie, je souhaiterais tout mettre sur la même page avec une organisation de ce genre (page devant être lisible sur périphérique à écran tactile : typiquement, une tablette).

En partant du principe que les fichiers listés ci-dessus aient été renseignés, je pensais à deux méthodes pour ajouter ma tuile :

  • Un simple iframe
  • Un chargement via JS

Auriez-vous des conseils à ce propos ?

Merci !

Édité par Coyote

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Intéressant ce topic, je découvre plein d'outils que je ne connaissais pas grâce à toi ^^

Point de vue sécurité, une iframe est ce qu'il faut faire, avec un (sous)-domaine différent de la page (pour interdire l’interaction entre l'enfant et l'hôte).

J'ajouterai que le passage par une iframe garanti également l'intégrité de l'hôte et des tuiles, imagine quelqu'un face un script js qui fait un truc dans l'app; et une autre tuile qui fait un truc différent. Séparément tout va bien mais une fois mis ensemble sa fou la merde…

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte