Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un problème sur mon Ultrabook, qui n’apparaît pas à un rythme régulier (des périodes tout le temps, d'autres périodes quelques fois) mais qui est assez embêtant.
Description du problème
J'allume mon PC, s'affiche alors ce Boot screen :
Normalement il ressemble à ça :
Cet étrange Boot screen est accompagné de 7 ou 8 bips sonores avec un volume sonore normal (je pense qu'il devrait faire 8 bips mais n'a pas le temps à cause du démarrage rapide )
Ensuite, quand le lockscreen s'affiche, l'affichage du PC redevient normal (tout s'affiche correctement) MAIS, le PC se met à émettre des séries de 8 bips ultra-fort [8 bips - 1 ou 2 sec rien - 8 bips… etc…] indéfiniment. Le PC peut lire des sons, mais avec les séries de 8 bips par dessus.
Seul moyen de ne plus entendre ces Bips : couper le son. MAIS, cette technique ne marche pas si le son est diffusé par un appareil utilisant la sortie Jack (écouteurs…), dans ce cas, Mute ou pas, les bips continuent.
Au bout d'un temps plus ou moins long d'utilisation de mon ordi en mute, je peux finalement remettre le son sans qu'il n'y ai de bips…
Je ne comprend pas ce problème, ni pourquoi il "n’apparaît" pas tout le temps, ni pourquoi quand il "apparaît" s'arrête au bout d'un certain temps.
Matériel
- Intel i5
- Nvidia GeForce 630M
- Intel HD Graphics 4000