403 si on édite un MP alors qu'un autre parait entre temps

Comment ça mon titre n'est pas clair ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

on n'a pas le droit d'éditer un MP quand un autre est arrivé entre temps. Jusque là tout va bien. Sauf que le bouton éditer est accessible dès qu'on publie notre message. Maintenant, tentez de créer un MP, postez quelque chose, vous commencez à éditer, votre interlocuteur publie quelque chose, validez votre EDIT et BIM : 403. Je suis désolé pour la clarté de cette explication mais j'ai un peu galéré pour m'exprimer correctement. ^^

Le hasard n'est que le nom donné à notre ignorance et n'existerait pas pour un être ominscient., Émile Borel

+0 -0
Staff

Tu n'as plus le droit d'éditer un MP une fois que ce message a été lut. Du coup la 403 s'explique. Maintenant on est d'accord, un message plus clair serait probablement mieux pour avertir l'utilisateur.

+0 -0
Auteur du sujet

Effectivement, j'ai bien compris pourquoi on a une 403. Le problème, c'est de se choper une 403. L'utilisateur ne devrait a priori pas avoir de 403 tant qu'il ne tape pas une URL à laquelle il n'a pas accès. Je verrais mieux un retour sur la page du MP et un message couplé à celui qui avertit qu'un message a été posté entre temps qui dirait "vous n'avez plus le droit d'éditer votre message" ou un truc du genre.

Le hasard n'est que le nom donné à notre ignorance et n'existerait pas pour un être ominscient., Émile Borel

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte